SOS je suis amoureuse – Céline Musmeaux

Hier, les plus amoureux d’entre nous, ont fêté la Saint-Valentin avec des petites attentions toutes particulières, pour honorer comme il se doit la fête des amoureux … Mais pour d’autres, cette journée ne sert qu’à leur rappeler qu’il son seul(e) !

Mais pas de panique, en ce 15 Février, même si votre vie n’est pas un roman à l’eau de rose, il vous suffit d’ouvrir un bon bouquin pour vous mettre du baume au coeur. C’est dans cette optique que je vous propose une nouvelle sortie livresque par la maîtresse de la romance young adult en personne, j’ai nommé Céline Musmeaux, car avec elle, l’amour se lit tout les 15 du mois !

Résumé :

En ce jour de rentrée, Zoé se prépare pour le premier jour de sa dernière année de lycée. Elle est enfin en terminale et en ce grand jour, Zoé se fait la promesse que cette année sera sous le signe de la maturité !

Mais apparemment, ce changement soudain ne sera pas pour aujourd’hui …

Tout en postant son dernier selfie (comme presque tous les matins), Zoé se rend compte bien trop tard, que son sourire est ternie par de jolies traces de rouge-à-lèvres et de suite les commentaires commencent à pleuvoir sous sa photo. Cependant Zoé ne se préoccupe pas trop de ce léger incident puisque ce dernier n’est qu’un infime exemple de ce qu’elle vit au quotidien : ce n’est pas pour rien que ses amis la surnomme affectueusement « MISS BOULETTE » !

Ainsi, la vie de Zoé est animée de ces petits accidents et ce jour de rentrée ne fera pas exception à la règle, puisque à peine arrivée dans l’enceinte du lycée, elle se retrouve projetée tel un boulet de canon dans les bras d’un mystérieux jeune homme. Le regard qu’ils vont échanger pendant ce bref instant vont faire émerger chez Zoé tout un tas de sensations et de sentiments qui lui étaient encore inconnus jusqu’à présent.

Ce beau jeune homme s’appelle Arthur et Zoé en est tombée amoureuse au premier regard !

Etant nouveau dans le lycée, Arthur va apprendre à ses dépends, qui se cache véritablement derrière ce petit bout de femme qui lui est littéralement tombée dessus. Mais malgré sa maladresse, Arthur doit avouer qu’il la trouve plutôt mignonne … comme un petit bébé et même si Zoé n’est pas du tout son genre de fille, ce rapprochement va au contraire lui permettre d’intégrer sa bande d’amis. Cependant à trop vouloir utiliser son charme pour arriver à ces fins, Arthur risque au final de voir son petit jeu se retourner contre lui…

Avis lecture …

Ce moi-ci, l’autrice Céline Musmeaux nous dévoile une romance pleine de délicatesse. Loin de ces précédents romans, où parfois les personnages étaient quelque peu animés par des conflits intérieurs les dévorant littéralement, ce nouveau roman va à l’encontre de tout ces débordements.

« SOS je suis amoureuse » relate les prémices d’une vie de femme, à travers les yeux de la jeune Zoé, 17 ans, qui tombe éperdument amoureuse pour la première fois. En somme, ce roman nous fait part de toutes les premières fois : premier béguin amoureux, premier baiser passionné, première relation sexuelle …

Dans notre société où parfois tout arrive trop vite ou trop tôt, le choix de cette intrigue est réellement un bon point pour l’autrice, qui nous offre une romance pleine de tendresse et d’innocence comme on n’en voit plus.

L’attachement au duo est donc quasi immédiat car on retrouve en eux cette fraîcheur qui ce fait de plus en plus rare aujourd’hui dans les romans sentimentaux. Cependant cette romance adolescente n’est qu’une ligne de base, puisque l’autrice n’oublie jamais de traiter sur le fond un sujet plus grave.

En effet dans ce roman, il est également question d’harcèlement et de moqueries dont est victime le personnage féminin (mais également le personnage masculin dans une outre mesure). Ces moqueries que Zoé va recevoir de la part de ses amis, vont engendrer chez elle une sorte de double personnalité qui au final va la bouleverser, notamment dans son estime de soi mais également dans sa capacité à aimer et être aimée.

Ce nouveau roman de Céline Musmeaux a donc jeté un véritable vent de fraîcheur dans ce monde où parfois les choses arrivent à 100 à l’heure et offre aux lecteurs une parenthèse de douceur !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s