Dépasser ses doutes – Small Change T1 – Roan Parrish

L’auteure Roan Parrish nous donne rendez-vous avec une nouvelle série livresque, nous racontant l’amour sous toutes ses formes, comme elle le fait si merveilleusement bien ! Pour tout ceux qui suivent de près ou de loin le travail de Roan Parrish, les lecteurs auront le plaisir de retrouver dans ce premier tome de Small Change « Dépasser ses doutes », le personnage de Ginger, que l’on a pu rencontrer précédemment dans le roman « Au milieu de nulle part » et cela permet ainsi d’en savoir un peu plus sur cette femme qui a de la poigne !

Résumé :

Ginger Holtzman, 34 ans est une artiste tatoueuse et une artiste peintre qui voue toute son énergie à son art et à son salon « Small change ». Cette obstination, Ginger l’a cultive depuis qu’elle a commencé dans le métier, car il faut avouer que le monde du tatouage est une entreprise parfois sexiste où les femmes ne sont pas souvent reconnue à leur juste valeur pour leur talent en tant que tatoueuse.

Du coup à trop vouloir bien faire et faire toujours plus pour s’imposer, Ginger n’a plus de temps à consacrer à sa vie sentimentale et cette situation risque de devenir permanente si elle ne fait pas plus confiance aux autres.

Christopher, propriétaire de la sandwicherie « Melt », située dans le même quartier que le salon de Ginger, est également un féru de travail et met toute son âme dans son commerce. Malgré sa carrure imposante, Christopher est en fait un gars plutôt sensible qui s’attache facilement aux gens et qui n’hésite pas à user de la proximité et du petit mot sympa pour satisfaire sa clientèle.

Ainsi aux premier abord, rien ne prédisposait à ce que Ginger et Christopher créent une sorte de lien, notamment par rapport à leur mode de vie et leur caractère opposé … mais le hasard ou alors le destin en a décidé autrement … Cependant rien n’est sûr que ces deux âmes puissent s’apprivoiser.

Avis lecture …

L’amour est quelque chose d’universelle qui englobe toute une diversité inéluctable. Ce principe, l’auteure Roan Parrish l’ très bien compris et dans chacun de ses romans, elle nous offre une histoire d’amour aussi belle, qu’unique.

Dans sa nouvelle série de romans « Small change », on peut y retrouver le personnage de Ginger qui avait fait une apparition dans le roman « Au milieu de nulle part » et il faut avouer que ce personnage est tout à fait fascinant. L’auteure nous dresse le portrait d’une femme libre, loin des étiquettes et des préjugés que l’on pourrait lui assigner et qui, malgré la détermination qu’elle voue à son art, Ginger révèle une certaine faille dans les rapports humains. Dans cette description, l’auteure a su pointer du doigt le réel problème de notre société, où il semblerait que parfois les femmes soient obligées de choisir entre le travail et l’amour, si elles veulent avoir une chance qu’on les prenne au sérieux dans leur profession.

De ce fait cette rencontre entre ces deux caractères opposés et qui plus est avec un homme d’une grande sensibilité que la femme n’a pas, ce petit détail fait toute la différence par rapport aux autres romans sentimentaux. De plus cette opposition fait toute la richesse de cette histoire qui nous dévoile au fur et à mesure les doutes et les craintes de chacun des personnages.

Le choix du lieu de l’intrigue est également peu courant et renforce le côté combattant du personnage féminin puisque le milieu du tatouage est encore de nos jours un secteur très masculin où les femmes peines à ce faire une place.

Au final cette romance déjoue tous les codes de la société et c’est ce qui rend cette romance sincère et ancrée dans son temps.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s