The Clumsy Angel – Rose J. Kalaka

Ce nouveau roman de Rose J. Kalaka est naît d’une simple image, d’un seul regard, tout comme cette histoire romantique que nous offre l’auteure. Cette comédie romantique est aussi drôle qu’émouvante et nous donne à chacun, l’espoir de tomber un jour sur notre ange …

Résumé :

Les promenades sur la plage en début de soirée sont presque devenues un rituel pour Callie et sa chienne Joy. Cet instant privilégié leur permet de passer un moment agréable, loin du tumulte de la ville, … mais ce soir, en plus de la pluie qui s’est abattue sur eux, un autre élément va leur tomber dessus.

Ne sachant pas décrire ce qu’elle vient de voir, Callie se résous à suivre sa chienne en direction de cette « chose » qui vient de s’écraser sur le sable. Mais tel ne fut pas sa surprise de découvrir un mystérieux et beau jeune-homme avec ce qu semblait être des ailes qui jaillissaient de son dos nu …

Cependant Callie ne prête pas plus attention à ce « détail » et remarque rapidement que cet étranger semble perdu et déboussolé. Sans y réfléchir à deux fois, Callie propose à cet homme, répondant au nom de Gabin, de s’installer chez elle le temps de trouver une autre solution. Rapidement Callie va constater que Gabin n’est pas comme tous les autres hommes qu’elle a connu par le passé et pour cause, il ne s’agit pas véritablement d’un homme mais plutôt d’un ange tombé du ciel …

Cet ange maladroit est arrivé sur Terre par accident et ne dispose que de 12 jours pour faire ses preuves auprès de son père afin de pouvoir rejoindre les siens. Néanmoins personne, ni même Dieu, n’aurait pu prédire à l’avance l’issue de ce compte à rebours ni les conséquences qui vont en découler.

Avis lecture …

The Clumsy Angel de Rose J. Kalaka est un véritable petit bijou tombé du ciel ! Tout comme nous le révèle l’auteure, ce roman est né à partir d’une illustration de la graphiste Odet et l’histoire c’est ensuite imposée d’elle même.

Ce roman assez court tient son originalité de la notion de temps qui est présente tout au long du roman et on retrouve notamment cet élément à travers le compte à rebours imposé à Gabin pour qu’il puisse se racheter auprès de son père et repartir d’où il vient. Cette manière de façonner le cours de la lecture est dans une certaine mesure assez excitant puisque le lecteur attend avec impatience le moment fatidique … Mais d’un autre côté on peut également ressentir une certaine frustration, dans le sens où les événements se déroulent assez rapidement et on peut avoir parfois l’impression de passer à côté de certains éléments.

Cependant le fait que chaque chapitre correspond à un jour de l’ultimatum, cela explique en partie la rapidité avec laquelle les protagonistes se rapprochent et créent cette relation qui les unis. Ainsi même si certains passages auraient mérité plus de longueurs pour exprimer davantage le ressenti des personnages, le lecteur aura tout de même le loisir de s’attacher à ce duo et de voir naître leur complicité au cours des chapitres.

Au final, la fin du roman laisse entrevoir plusieurs possibilités pour un éventuel tome 2 et l’univers créée par l’auteure a vraiment du potentiel et sa propre signature.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s