Mortels petits secrets, de Laurie Faria Stolarz

On a tous nos petits secrets … Mais parfois certains secrets peuvent avoir une plus grande incidence sur la vie des autres au point de vouloir à tous prix découvrir ce qui se cache derrières ses zones d’ombres.

Résumé :

Camélia Hammond est une lycéenne ordinaire qui essaye de ne pas trop se faire remarquer. Néanmoins, parfois certaines situations peuvent échapper à notre contrôle … comme lorsque Camélia est victime d’un accident de voiture sur le parking de son lycée. Cependant il faut croire que quelqu’un veillait sur elle ce jour là puisque, venu de nulle part, un mystérieux jeune homme est apparu à ses côtés aussi vite qu’il est parti, pour la sauver in-extremis d’un choc fatal.

Depuis ce jour Camélia ne cesse de repenser à ce garçon qu’elle n’a plus revu, jusqu’au jour de la rentrée où il réapparaît en tant que nouvel élève, comme si de rien n’était.

Malgré le fait qu’il vient de débarquer en ville, Ben Carter suscite déjà la curiosité de tous les élèves et de terribles rumeurs commencent à circuler : il aurait tuer son ex-petite amie! Même après avoir pris connaissance de ces « on-dit », Camélia est irrémédiablement attirée par Ben. Pour comprendre pourquoi la proximité de ce garçon a une telle incidence sur elle, Camélia va chercher par tous les moyens, de découvrir ce que cache réellement ce garçon aussi beau que mystérieux, au risque de se mettre en danger.

Avis de lecture …

Le roman jeunes adultes « Mortels petits secrets » de Laurie Faria Stolarz est une découverte plutôt satisfaisante. Il y a quelques temps, j’ai découvert totalement par hasard ce roman dont je n’avais pas d’attentes particulières et la lecture de ce dernier a été une réelle surprise. En m’informant un peu sur l’auteure j’ai appris qu’apparemment il y avait plusieurs tomes (5 au total) faisant parti de la saga « Touch », mais que seulement les deux premiers avaient été traduits en français. Ainsi je trouve dommage de ne pas pouvoir connaître la suite de l’histoire mais la lecture de ce premier tome vaut tout de même la peine d’être lu !

Au premier abord, l’intrigue de ce roman m’a quelques peu posé problème puisqu’on peut s’apercevoir qu’il existe des similitudes avec un autre roman au succès mondial. En effet la scène de l’accident sur le parking du lycée, où une voiture manque de renverser l’héroïne Camélia n’est pas s’en rappeler la scène de rencontre entre Bella et Edward dans le roman Twilight-chapitre 1 de Stephenie Meyer. On retrouve d’autres similitudes avec ce roman, lorsque Camélia et Ben doivent faire équipe en cours de chimie. Une fois de plus, dans Twilight, Bella et Edward sont amenés à travailler ensemble en biologie et on retrouve également la même gêne et le besoin du personnage masculin de tenir ses distances avec le personnage féminin.

Cependant, malgré tout ces moments de « déjà-vu », au final on se laisse transporter par l’histoire qui se crée entre ses deux personnages et la seule chose que l’on a en tête c’est d’en découvrir plus sur l’énigmatique Ben Carter.

L’élément qui m’a conforté dans l’idée de poursuivre ma lecture c’est tout ces passages en lettres manuscrites écrits par un mystérieux inconnu, que l’on peut retrouver tout au long du roman. Dès les premiers mots, cela fait penser à un admirateur secret qui décrit ce qu’il éprouve pour Camélia mais plus on s’avance dans le roman, plus on tombe dans le thriller psychologique, tellement les mots nous font froid dans le dos.

Finalement, c’est ce retournement de situation qui va faire toute la différence et qui va provoquer cette envie de découvrir qui se cache derrière ses mystérieux mots. Mais la question principale reste tout de même de savoir qu’elles sont réellement les intentions de Ben vis-à-vis de Camélia et qu’elle est la raison de son comportement étrange.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s