CRY FOR HELP – Liam Fost

Un déménagement est toujours une épreuve délicate pour un adolescent. Il doit trouver de nouveaux repères, de nouveaux amis et s’intégrer dans son lycée le plus vite possible, comme s’il avait toujours était là. Néanmoins faut-il aussi que les autres lui tendent la main et acceptent sa présence dans leur groupe déjà uni …

Résumé :

Pour Alice Wayne, 16 ans, les déménagements ça la connaît et du coup recommencer une nouvelle vie dans une ville qu’elle ne connaît pas, ce n’est pas si nouveau. De plus, avec son caractère bien trempé, généralement elle s’adapte assez rapidement, ainsi le lycée de Laneford devrait être comme tous les autres …

Mais dès son premier jour, Alice n’est plus si sûr d’elle, notamment à cause de tout ses regards insistants et ses murmures qu’elle occasionne sur son passage. Dans un premier temps, elle se dit que ce sont ses cheveux bleus qui perturbent ses camarades mais rapidement elle apprend qu’il y a 2 ans, une jeune-fille du nom de Doria Miller a disparu dans ce même lycée et que cette dernière, étrangement, lui ressemblait traits pour traits.

Face à ses interrogations, Alice décide de mener l’enquête, aidée de son nouvel ami Alex, pour découvrir toute la vérité sur cette étrange ressemblance avec la jeune disparue. Mais il semblerait que mener une enquête ne soit pas si simple et que les risques soient plus nombreux qu’elle ne le pensait.

A trop vouloir délier la parole, Alice risque de se retrouver sans voix … Saura t-elle néanmoins se faire entendre ?

Avis lecture …

« Cry for help » roman du jeune auteur Liam Fost, est un thriller qui ne manque pas de rebondissements et qui, je l’avoue, fait un peu froid dans le dos !

Ce roman réédité aux éditions Inceptio, a notamment remporté le concours thriller Fyctia grâce à son intrigue haletante, mélangeant avec brio humour, romance et enquête. L’auteur a judicieusement réussi à intégrer son intrigue proche de celle d’un thriller  » adulte » dans un style plutôt « young adult » sans que l’histoire s’en trouve moins saisissante ou moins sombre et effrayante.

On retrouve tous les éléments qui font de ce roman un bon thriller avec des personnages attachants et dissociables les uns des autres, un cadre plutôt commun auquel le lecteur peut s’identifier et de nombreux rebondissements provoquant le chaos et l’incompréhension dans notre esprit, jusqu’à ce qu’on obtienne le fin mot de l’histoire.

Le suspense est présent du début à la fin, sans que le rythme soit trop lent ou le discours trop répétitif et le lecteur récolte les indices à travers les investigations de l’héroïne Alice, ce qui lui permet de s’immiscer aisément dans son rôle.

Pour ma part, la fin du roman n’était pas du tout évidente et ce flou total permet d’apprécier chaque chapitre de ce roman sans que la fin ne soit gâchée. Même si les 600 pages, qui sont assez conséquentes, pourraient en décourager certains, chaque page apportent leur quantité d’informations et ne sont pas inutiles à la compréhension de l’intrigue.

Ainsi, malgré sa longueur, le roman se dévore assez rapidement et laisse le lecteur dans un sentiment de stupéfaction !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s