Le Territoire du Loup – Linda O. Johnston

La plupart des romans d’amour évoquent sans détour les fantasmes inavoués d’hommes et de femmes où la bestialité et la sauvagerie ferait rougir les plus prudes. Mais dans un univers parallèle où le fantastique rejoindrait la réalité, cette bestialité serait loin d’être un euphémisme …

Résumé :

Dans la petite ville de Mary Glen, on pourrait croire qu’il y fait bon vivre ou en tout cas, c’est ce que croyait le docteur Mélanie Harding, en mettant les pieds dans cette ville. Dans le désir de vouloir s’éloigner de sa vie d’avant, Mélanie a débarqué à Mary Glen pour reprendre la clinique vétérinaire dont les anciens propriétaires ont été tués sauvagement par des balles en argents.

Et tel ne fut pas sa surprise de découvrir que dans cette charmante ville, plusieurs habitants croient dur comme fer aux légendes locales y compris celle qui affirme l’existence de loups-garous. Pour Mélanie et son statut de scientifique, ces légendes sont totalement absurdes, mais lorsqu’elle découvre en pleine nuit, un chien blessé par une balle en argent non loin de sa clinique, l’idée que ce chien n’en est pas vraiment un, lui traverse furtivement l’esprit.

Cependant, bien plus tard Mélanie découvrira que cet incident ne sera que le premier d’une longue liste et qu’elle se retrouvera malgré elle, au coeur de l’action.

Qu’en est-il véritablement de ses légendes locales ?

Mélanie saura t-elle ouvrir son esprit face à ses événements qui la dépassent ?

Avis lecture …

Depuis le succès de la saga Twilight de Stephenie Meyer, on a pu constater un certain regain d’intérêt pour les histoires de vampires et de loups-garous, surtout quand il s’agit d’histoires d’amour et de passion.

Les mythes sur la lycanthropie font partis de ceux qui fascinent le plus, dû notamment au fantasme de la transformation de la bête féroce en homme aussi beau que puissant. Le roman « Le Territoire du loup » de Linda O. Johnston, paru aux éditions Harlequin, est le parfait exemple d’un roman alliant avec simplicité et efficacité, l’histoire d’amour sexy et passionnante dans un univers où le fantastique côtoie la réalité.

Dans cette romance il s’agit plus particulièrement de la rencontre entre une humaine et un militaire américain au physique de Dieu grec mais avant tout mystérieux. L’auteure nous offre une description des différents personnages assez explicite, permettant de s’imaginer très clairement les attributs de chacun, sans que le discours ne tombe dans la liste énumérative. Le style littéraire est plutôt fluide et agréable à lire, surtout pour ce genre de roman où tout est basé sur l’expression des sentiments et des sensations.

J’aime particulièrement ce genre de roman lorsque l’on veut lire sans se prendre la tête et juste pour le plaisir de s’évader. Ces romances mêlant fantasy et histoires contemporaines sont assez faciles à lire et on est rarement déçus ! Le seul détail que je pourrais déplorer dans ce roman, c’est que certaines parties ne sont pas assez développées et mériteraient qu’on s’y attarde davantage pour apporter de plus amples informations sur l’histoire de fond. [ Ici en l’occurrence, il s’agissait des expériences que les militaires de la base menaient en interne ].

Ainsi, excepté ce petit détail, ma lecture a été très agréable et cette romance m’a donné envie de rêver ! Excellente lecture.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s