Pour un Selfie avec LUI – Sam Riversag

On ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait. On a beau tout avoir : l’amour, l’argent, le boulot, etc … néanmoins notre vie peut nous satisfaire qu’à moitié.

Quelle est la première chose que vous feriez si vous repreniez le contrôle de votre vie ?

Résumé :

Au premier regard, Mary a une vie des plus satisfaisante. Elle vit depuis 8 ans avec son compagnon Simon, elle a un emploi qui lui confère une situation stable et elle peut toujours compter sur le soutien de sa meilleure amie Lola. Cependant Mary va apprendre à ses dépens que rien n’est jamais tenu pour acquis !

Un simple oubli de sa part va envoyer valser tous les repères qu’elle s’était construit au fil des ans. Si ce jour-là, Mary n’avait pas dû refaire un saut chez elle pour récupérer son ordinateur portable, elle n’aurait jamais retrouver son petit-ami nu comme un ver dans leur lit avec une AUTRE fille.

Cette vision d’horreur va sans doute pouvoir servir d’élément déclencheur à Mary pour qu’enfin elle tourne la page et qu’elle reprenne sa vie en main, tel qu’elle l’a toujours voulu … Mais il semblerait que cela soit plus facile à dire qu’à faire …

Comment Mary va t-elle faire face à tout ses chamboulements qui s’accumulent dans sa vie personnelle, sans qu’elle ne retourne dans les travers de sa vie passée ?

Avis lecture …

Les beaux jours arrivent à grands pas et rien ne vaut un bon roman pour s’accorder un moment de détente. L’auteure Sam RIVERSAG semble nous proposer ce qu’il nous faut, avec ce roman « Pour un selfie avec lui », alliant romance et humour « so british ».

Les premières pages sont sans équivoque puisque l’on retrouve Mary, la protagoniste principale, dans une situation assez cocasse : il faut avouer qu’il est plutôt déstabilisant de retrouver son compagnon en mauvaise posture avec une autre femme ! Cette première scène a de quoi nous faire sourire et annonce très clairement l’esprit du roman. A partir de cet instant, l’auteure ne manquera pas d’inventivité pour la suite des événements et le lecteur prendra plaisir à suivre les aventures et les mésaventures de la jeune Mary et de sa comparse Lola.

Mais que serait une femme aux « 36ème dessous » sans sa meilleure amie pour l’épauler ? Lola, la confidente de Mary, est également un élément central dans ce « méli-mélo dramatique » comme j’aime le qualifier, notamment grâce à sa personnalité audacieuse et sa répartie sans faille.

Le personnage de Mary est également très étudié et il n’est pas sans rappeler une certaine « Bridget Jones », figure de la femme pas très heureuse en amour et pas beaucoup plus dans sa vie professionnelle. Malgré cette tendance à la dépression, il est difficile de considérer le personnage de Mary comme étant une victime, puisqu’elle-même a le don de s’engouffrer dans des situations pas possibles, mais au final c’est ce qui rend cette comédie romantique aussi hilarante et pince-sans-rire.

#servicepresse #romance #humour

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s