KYAN ROGH .Tome 1 L’Artéfact insoupçonné. – Charles Chehirlian

Au-delà des contes et des légendes se trouve la vérité, le savoir ultime de toute chose. Sur les terres d’Hashkaria, nombreux sont ceux qui souhaitent détenir cette force au prix de leur vie. La quête de l’artéfact ne fait que commencer …

Résumé de l’auteur :

Dans la nuée des onze mondes, sur le monde d’Hashkaria, terre de mystères et de légendes, d’honneur et d’infamie, de féeries et d’atrocités, où l’acier, la magie et le savoir cohabitent, où des royaumes s’entredéchirent depuis la nuit des temps, où d’autres prospèrent, où des hommes au destin glorieux en croisent d’autres au sombre passé et aux desseins funestes, le monde où le dieu Kyan Rogh, créateur de toute chose, est vénéré. Ce qui aurait dû être oublié à jamais ressurgit par la seule volonté de l’inextinguible soif de pouvoir qu’est celle de l’homme, menaçant le fragile équilibre de tout ce qui est. Le Roi Elhmor l’usurpateur, Kerek Galdine, mage noir d’Idhelheim, sont de ceux qui convoitent le Manuscrit des Anciens, alors que Khaynes le Roi Sanglant se prépare à l’invasion et à la destruction de toute chose. Au milieu des complots, des guerres et des histoires qui façonnent ce monde, une poignée d’êtres, à la convergence improbable, à la force et aux intentions imprédictibles, se lancent dans une quête dont l’issue pourrait à jamais changer la face du monde…

Avis lecture …

Depuis l’effervescence qu’a engendré la série « Game of thrones », le high fantasy a de nouveau trouvé sa place dans le coeur des lecteurs !

Pour son premier roman, Charles Chehirlian n’a pas fait les choses à moitié … Ce premier tome de « Kyan Rogh : l’artéfact insoupçonné » est un préambule aux chroniques de l’Anahsmut, univers tout droit sortis de l’imagination de ce jeune auteur. Ce beau bébé de presque 600 pages introduit avec souplesse, la quête de l’artéfact auquel vont se livrer plusieurs civilisations venues de contrées de l’Hashkaria. Cette épopée historique est d’autant plus captivante par le choix de l’auteur d’avoir soigneusement entrelacé arts mystiques et scientifiques et légendes fantastiques.

Cet ouvrage fait état de l’imagination débordante de l’auteur mais également de son travail et de sa minutie, nous offrant un univers riche et construit. La multitude de personnages ne sera en rien un problème pour le lecteur puisque, malgré le fait que certain d’entre eux sont amenés à se rencontrer, la plupart se verront dédié un chapitre indépendamment des autres, venant enrichir l’intrigue principale.

Au-delà de cette richesse descriptive, l’intrigue se déroule dans un rythme sans faille où les actions se succèdent, donnant lieux à des scènes émouvantes, des scènes de batailles et de conflits plus vrais que nature faisant tout l’aspect épique et historique de ce roman.

Au fil des pages, mystères et légendes seront également de mise, apportant une autre dimension au roman pour notre plus grand plaisir. Cet aspect fantastique mêlé au côté historique rend ce roman unique en son genre, capable de nous transporter dans un autre monde, duquel on ne voudra plus partir.

N’hésitez pas à suivre l’auteur :

https://charleschehirlian.com/

Publicités

3 réflexions sur “KYAN ROGH .Tome 1 L’Artéfact insoupçonné. – Charles Chehirlian

  1. Pingback: #PartageTaVeille | 22/06/2019 – Les miscellanées d'Usva

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s