Souvenirs introuvables – Laura WILHELM

Les souvenirs et les moments qui ont compté pour nous, sont le reflet de notre personnalité. Notre mémoire détermine ce que l’on a été, ce que l’on est et ce que l’on sera dans quelques années … Cependant, qu’en serait-il de notre identité sans ses souvenirs ?

Résumé de l’auteure :

Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que … elle ne se souvient de rien !
Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des facettes d’elle-même qu’elle va détester et fera tout pour retrouver ses souvenirs.
À ses risques et périls…

Avis lecture …

La jeune auteure Laura Wilhelm a le potentiel de nous faire découvrir dans chacun de ses romans, des personnages haut en couleur et aux caractères bien marqués.

Dans l’une de ses dernières parutions, flirtant entre le thriller et le roman contemporain, le premier tome de « Souvenirs Introuvables » fait la lumière sur Jade, un personnage féminin assez fort, devenue amnésique suite à un accident de parapente. Dans ces quelques pages, l’auteure évoque le thème subjectif de la perte de mémoire suite à un traumatisme physique, dans lequel l’héroïne cherchera à découvrir ou à redécouvrir la vérité, à ses risques et périls …

« Et si son accident n’en était pas un ? »

Ce roman court explore le côté sombre du thriller, de manière subtil et harmonieux, en gardant cet esprit de roman pour jeunes adultes. En effet chaque doute, chaque supposition est exposé de façon à ce que le suspense reste entier jusqu’au dernier instant et préserve ainsi tout le mystère de l’histoire et de cette amnésie soudaine.

Malgré une longueur de roman assez réduite, ce dernier est très efficace et permet de poser un cadre et toute une galerie de personnages susceptibles de réapparaître dans les prochains tomes. L’attachement au personnage de Jade est immédiat grâce notamment à l’incertitude et au flou dans lequel elle se trouve, qui ont été retranscrit de manière réaliste par l’auteure.

Cette lecture c’est révélée être une belle découverte, que je prendrais plaisir à découvrir de nouveau dans les prochains tomes !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s