La Nébuleuse d’Héra : La Toile du destin (T1) – Lydie A. Wallon

La conquête de l’univers prévoit autant d’embûches que la conquête d’un coeur … Mais parfois les à priori les plus vindicatifs laissent place à la découverte d’un nouveau monde.

Résumé de l’auteure :

En 3602, la Terre n’est plus qu’une planète à l’abandon. Trois races distinctes, issues des humains, ont colonisé de nouveaux systèmes.
Kendalh, une scientifique « homogène » — l’espèce dite supérieure — rejoint sa planète après une mission de plus d’un an. Sa vie extrêmement réglée prend un virage inattendu lorsque son vaisseau s’écrase sur un territoire hostile, envahi de créatures monstrueuses. 
Quel choix lui reste-t-il quand celui qui lui sauve la vie est un de ces détestables humains, et qu’il tire des pouvoirs étranges de cristaux que tous pensaient disparus ?

Avis lecture …

Science-fiction et romance sont les maîtres mots de ce nouveau voyage que nous promet « La Nébuleuse d’Héra : La toile du destin », par Lydie A. Wallon.

Ce premier tome de cette saga dystopique est une véritable avancée dans un avenir aussi fantastique qu’aventureux. Ce roman nous projette littéralement dans une vision d’un monde futur où plusieurs civilisations sont aux antipodes les unes des autres et où règnent un sentiment de méfiance et de méprise. Ces conflits interplanétaires engendrent cette atmosphère plus que pesante et crées actions et aventures à en plus finir.

Au coeur de ses guerres de territoires, l’auteure nous fait grâce de belles histoires de romance et d’amitié qui viennent en quelques sortes désamorcer cette méfiance perpétuelle. Les différents personnages sont autant atypiques qu’éclectiques et toute l’originalité du roman repose en partie sur l’association et le mélange de créatures plus ou moins humaines et parfois totalement fantaisistes.

Le tout donne un univers assez original et plutôt novateur dans le mélange des genres. Chaque lecteur aura le plaisir de s’aventurer dans d’autres galaxies et chacun saura y trouver son compte.

La lecture de ce roman a été des plus agréable grâce à la fluidité et à l’énergie que l’auteure à retranscrit dans ses mots. La fin de ce premier tome est autant de promesses pour la suite de ces aventures et a le pouvoir de fidéliser son public.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s