7 jours pour tout se dire – Florence Clerfeuille

5 minutes pour tout vous dire … sur le nouveau roman de Florence Clerfeuille « 7 jours pour tout se dire ». A chacune de ses parutions, l’autrice évoque des thèmes forts qui ont du sens et qui provoquent malgré nous, des prises de conscience et un changement dans la manière de voir les choses.

Résumé de l’auteure :

Comment faire le deuil de sa propre existence en une semaine ?
Frédérique, 49 ans, apprend par son médecin qu’il ne lui reste que quelques jours à vivre. Son mari est en déplacement à l’autre bout de la France. Ses deux enfants aussi sont loin d’elle. Il lui faut donc affronter seule ce bouleversement. Et tenter de rester debout. 
Mais comment peut-elle faire face à la colère ? Au désespoir ? Avoir la force de prévenir ceux qu’elle aime ? 
Un inconnu va l’y aider.

Avis lecture …

Le temps qui passe est l’ennemi de chaque Homme qui repousse fatalement toute chose au lendemain, sans savoir finalement de quoi l’avenir sera fait.

La maladie, la mort, le deuil sont des sujets que l’on a peur d’aborder, sans doute pour se protéger ou pour reculer au maximum l’inévitable. Dans son nouveau roman « 7 jours pour tout se dire », l’autrice Florence Clerfeuille évoque ses différents thèmes d’une manière plutôt intéressante dans le sens où la mort est en quelque sorte programmée.

Cette course face au temps est la ligne de base de ce roman où la mort semble être le point ultime et où la vie nous paraît différente. L’autrice a fait preuve de beaucoup de sensibilité mais également d’ironie dans ce roman atypique, mêlant introspection, histoires de familles et partage de sentiments. Ce roman fera sans doute réfléchir les gens sur leur propre condition et en fera réagir certain.

Malgré un sujet dur et difficile à appréhender, l’autrice a su aborder le thème de la mort comme un témoignage de vie. En effet au-delà de ce sujet sensible qu’est la mort et le deuil, on retrouve dans ses pages une ode à la vie, une envie de profiter de chaque instants, qui finalement devrait être le leitmotiv de chaque individu.

N’hésitez pas à suivre l’autrice :

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s