L’Herbe sacrée – Frédéric Kenig

Le temps qui passe, les regrets, les événements inévitables, … tout semble jouer contre nous. Cependant, il semblerait que rien n’arrive sans raison ou tout du moins, chaque petit événement ou chaque rencontre aura incontestablement une répercussion sur notre avenir. « L’Herbe sacrée, un voyage aux mille couleurs » de Frédéric Kenig raconte une de ses rencontres …

Résumé de l’auteur :

Les souvenirs d’Alexandre au crépuscule de sa vie plongent ce dernier dans une déprime chronique. Sa rencontre avec Maxana, la femme qui a partagé sa vie, ainsi que sa famille, qu’il a peu à peu délaissée pour elle, le ronge quotidiennement. Il ne s’écoule pas un jour sans qu’il ne pleure et sans qu’il n’attende la mort. Alors que son coeur se ternit, l’entrée dans sa vie d’une infirmière dynamique illumine de nouveau son esprit.

Avis lecture …

L’auteur Frédéric Kenig partage sa passion pour l’écriture dans son premier roman « L’Herbe sacrée », publié aux éditions Librinova.

Ce roman qui se veut humoristique, a de quoi nous décontenancer aux premiers abords puisque dès la lecture du résumé ou du prologue, l’auteur nous met face à une succession de pertes (humaines) et de regrets, apportant peine et tristesse…

Mais comme quoi, parfois il ne faut pas se contenter des premières lignes puisque ce roman est un condensé de situations plus comiques les unes que les autres. Ce sourire aux lèvres on le doit tout particulièrement au personnage du vieillard Alexandre Klacs, devenu très bougon sur ses vieux jours et qui va faire vivre toutes les misères du monde à son infirmière à domicile.

Ce duo inattendu nous régale par ses répliques et ses échanges rocambolesques, sur fond de « je t’aime moi non plus ».

Au-delà de cette rencontre, l’auteur dévoilera au cours de son roman, les pourquoi du comment, nous ramenant à une certaine réalité. Ce second souffle est d’autant plus touchant car l’auteur fait preuve de beaucoup de sensibilité dans son écriture et laisse éclore les émotions avec énormément de justesse.

Ce mélange de temps présent et passé donne toute la matière à ce récit de vie (qui n’a pas été facile), mais toujours avec un certain humour qui pourra toucher un large public.

Suivre l’actualité de l’auteur :

https://www.librinova.com/auteur/frederic-kenig

https://www.instagram.com/frederickenig/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s