Les Héritiers de Nàdar – ALBA Livre 1 – Terry DUNES-CARRETO

Pour certains ce souvenir du passé est d’une douleur sans fin, dont on voudrait s’éloigner le plus possible. Mais parfois ce passé revient nous hanter pour nous éclairer sur notre avenir …

Résumé de l’autrice :

Un récit fantastique et mythologique au coeur de l’Angleterre et de l’Ecosse moderne.

Londres, 2018. Alba REID, 28 ans, jeune productrice de cinéma, quitte la France pour échapper à un passé affectif chargé et une enfance aux multiples mystères. À la recherche d’une vie normale, sa véritable identité la rattrape. C’est de sa rencontre et de son lien avec un mystérieux inconnu que changera sa vision de l’humanité… faisant d’elle une héroïne d’une toute autre Nature.

Avis lecture …

Dans cette merveilleuse lecture je vous emmène en Angleterre et plus précisément sur les Terres écossaises où l’autrice Terry Dunes-Carreto nous offre un roman entre réalité et monde fantastique.

Pour son premier roman, l’autrice n’a pas fait les choses à moitié et son roman est clairement une invitation au voyage et au rêve dans un univers débordant de fantaisie. Certains lecteurs qui s’aventurons dans cette romance fantasy pourraient, aux premiers abords, être décontenancés par la longueur de ce premier tome (619 pages tout de mêmes!), mais j’espère que mon avis sera des plus rassurant et vous donnera envie de découvrir l’univers et la plume de Terry Dunes-Carreto.

Même si ce premier tome est donc très conséquent, personnellement j’en ai dévoré chaque mot … L’autrice a utilisé les mots et les genres littéraires de manière ingénieuse, puisque au cours des premières pages il nous semble que ce récit soit un roman contemporain « lambda », mais au fur et à mesure de l’avancée dans le roman on perçoit de manière subtil et progressive, l’univers fantastique dans lequel l’autrice veut nous emmener.

Le choix de transposer une partie de l’intrigue sur les Terres écossaises, apporte sans outre mesure cet esprit fantaisiste et spirituel propre à ce pays et son histoire. Concernant l’intrigue de ce roman, j’ai beaucoup apprécié le fait que l’on découvre les réponses à nos questions et nos doutes, en même temps que notre héroïne Alba. Ce personnage fait partie de ceux qui resteront graver dans notre mémoire, tellement leur personnalité est aboutie avec tout de même un semblant de mystère.

En d’autres termes, j’ai beaucoup apprécié l’intrigue mais surtout son personnage principal, mais mon réel coup de coeur reste ce voyage auquel on a été convié par la talentueuse Terry Dunes-Carreto ! Ce premier roman est d’une excellente qualité artistique et il est sans doute plein de promesses pour la suite.

Suivre l’autrice :

Site : https://www.terrydunescarreto.fr

Facebook : https://www.facebook.com/terry.dunescarreto.10

Instagram : https://www.instagram.com/terrydc_auteur/

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s