Le Jardin Secret de Marie – Coralie Raphael

Un roman fantastique où les secrets vous seront dévoilés, afin de faire toute la lumière sur ce jardin et sa beauté …

Résumé de l’auteure :

Fille unique, Marie vit seule dans un immense manoir avec sa gouvernante Kate, et son père, qui ne rentre que rarement. Un soir, alors qu’elle entend un bruit étrange dans sa chambre, la fillette découvre dans les couloirs du manoir un passage souterrain qui mène à un jardin secret. Là, elle fait la rencontre de Sauge, une créature qui ne semble formée que d’une tête dans un bocal.

D’abord effrayée, Marie se lie très vite d’amitié avec son nouveau compagnon. Sauge lui raconte une si belle histoire que la fillette sacrifie son sommeil pour se rendre chaque nuit dans le jardin, en cachette de sa gouvernante. Mais Marie s’interroge : qui a créé ce fabuleux jardin ? qu’est-il arrivé au corps de Sauge ?

Alors que son attachement pour lui grandit, la jeune fille découvre un coffre enterré dans le jardin qui va bousculer sa vie…

Avis lecture …

Dans ce roman où le rêve et la réalité s’entrecroisent, l’autrice Coralie Raphael nous invite dans son jardin secret, renfermant bien des mystères.

Son roman « Le Jardin Secret de Marie » est tel un jardin paré de mille couleurs, engendrant chez son visiteur des sentiments et des sensations pleins de tendresse et de subtilités.

Tel que son nom l’indique, ce roman se joue des mystères et des secrets dissimulés derrière les portes de ce manoir, loin de toute civilisation. Tout comme notre jeune héroïne Marie, le lecteur est confronté à tous ses secrets, plongeant ce dernier dans un univers fantastique et fantaisiste à souhait. Tous les éléments nous sont révélés par parcimonie, faisant durer le suspense de manière intelligente et cohérente, sans user de passages et de détails inutiles.

L’attachement aux différents personnages est également quasi immédiat dû notamment au cadre cosmique et fantastique créé par l’auteure, qui n’a pas faillie dans la description des scènes, grâce à des détails plus vrais que nature.

Cette histoire enchanteresse provoque un vrai plaisir littéraire, nous faisant voyager et rêver à chaque instant, sans que la magie ne cesse d’opérer…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s