J’avais prévu autre chose … – Cécile BLANCHE

« J’avais prévu autre chose … » Par cette affirmation je ne vous fais pas part de mon état d’esprit du jour, mais il s’agit bien là d’un tout nouveau roman, écrit par la talentueuse Cécile Blanche …

Résumé de l’auteure :

Et si le hasard faisait bien les choses ?

Chloé, la trentaine, se définit elle-même comme handicapée : maladroite, timide, immature ? Elle s’appuie beaucoup sur les hommes de sa vie pour rester en équilibre. D’abord Marc son père, puis Alek son meilleur ami et enfin, Daniel l’homme de sa vie et futur père de ses enfants. Alors quand il sort brusquement de sa vie, sa bonne humeur en prend un coup ! Heureusement, ses amis l’entourent, l’écriture de son roman l’occupe et bien des surprises l’attendent. Avec humeur et authenticité, Chloé nous livre ses fêlures, ses merveilles, ses petites victoires et ses rencontres.

Avis lecture …

A travers ce roman contemporain « J’avais prévu autre chose … », l’autrice signe son entrée dans le monde de l’écriture, munie d’une plume et d’une émotivité à couper le souffle.

Pour plus de précision, ce roman relate une tranche de vie d’une jeune auteure de 30 ans, Chloé, qui a déjà vécu des moments plus que douloureux dans sa vie et qui préfère désormais se consacrer à l’écriture de son roman. L’intrigue de ce roman repose en grande partie sur cette perte de repères, engendrée en amont par la perte ou l’éloignement d’un proche et qui rend notre héroïne moins confiante pour l’avenir, ou en tout cas moins sereine.

Même si le début de ce roman peut nous paraître au premier abord plutôt mélancolique voire bouleversant, la suite de l’histoire en est tout autre, puisque le lecteur sera témoin de la reconstruction de notre héroïne et de son épanouissement à travers un florilège d’émotions, plus sublimes et subtiles les unes que les autres. La manière dont l’autrice aborde ses différentes phases et ses différents degrés d’émotivité, provoque en nous une certaine addictivité et capte notre attention sur les simples moments de la vie.

Concernant le roman en lui-même et son tableau de personnages, l’autrice n’a rien laissé au hasard et nous offre des personnalités hautes en couleurs. La connexion entre les différents protagonistes est savamment étudiée et nous invite irrémédiablement au sein de ce cercle d’amis.

Le roman dans son intégralité est à mon sens une réelle réussite puisqu’il vous sera impossible de vous en détacher et sans vous spoiler la fin, je peux simplement vous dire que celle-ci vaut le détour …

Liens d’actualités de l’auteure :

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s