CENDRES – Marine Kelada

Pour ce weekend, je ne vous propose pas une ballade en forêt, mais une petite virée à dos de dragon ! Avec son roman « Cendres », l’autrice Marine Kelada nous donne un aperçu de l’étendue de son imagination, à travers une romance emprunt de légendes celtiques.

Résumé de l’auteure :

Faith, 18 ans, mène une existence bien solitaire : orpheline, elle se fait harceler par la bande de populaires de son lycée. Mais lors d’une virée au Pays de Galles, une légende celtique l’interpelle plus que de raison : on raconte que des siècles plus tôt, deux dragons, un rouge et un blanc, se seraient livrés un combat impitoyable avant d’être faits prisonniers des montagnes.

Qu’a-t-elle à voir là-dedans ? Sur quels secrets multicentenaires Faith lèvera-t-elle le voile ?

Entre danger, sorcellerie, Histoire et amour impossible, son existence est sur le point de basculer… ou, de s’illuminer…

Avis lecture …

Le genre fantastique et tout particulièrement la romance fantasy, connaît un essor considérable depuis plusieurs années maintenant et l’engouement pour ce genre littéraire reste tout aussi élevé. Cet univers a la particularité de pouvoir être apprécié par le plus grand nombre, grâce notamment à l’étendu de ses possibilités, qui ne manquent pas de nous surprendre.

Le livre dont je vais vous parler dans ses quelques lignes, reflète merveilleusement bien toute la magie dont renferment les romans fantasy … Ce roman n’est autre que « Cendres » de l’autrice Marine Kelada, publié aux éditions Books on Demand.

Dans son nouveau roman, l’autrice explore la romance fantasy sur fond de légendes celtiques et de sorcellerie, donnant lieu à une intrigue des plus enivrante et surprenante. Dès les premières pages, le lecteur pourrait s’attendre à une romance contemporaine flirtant avec le thriller mais contre toute attente, l’autrice nous embarque vers d’autres « univers » où les choses ne sont plus ce qu’elles semblent être …

Le fait d’amener petit à petit l’intrigue vers des légendes celtiques, cela apporte une originalité, permettant entre autre au roman de se démarquer des autres ouvrages du même genre. Le choix de la scénographie permet également au déroulement de l’histoire de s’inscrire dans une atmosphère plus pesante et mystérieuse, faisant durer le suspense jusqu’au dénouement final.

Derrière tout ce côté fantastique, on n’en oublie pas pour autant la romance qui, pour ma part, m’a totalement convaincu ! Le rapport amour/haine a très bien été traité par l’autrice, qui a abordé ses deux versants avec une authenticité et une justesse à nous faire pâlir.

En définitif, ce roman de Marine Kelada a été un énorme coup de coeur, aussi bien pour son intrigue que pour son écriture dont le style m’a touché au plus haut point !

Suivre l’actualité de l’auteure :

  • Facebook : @MarineKeladaAuteur
  • Instagram : @marinekeladaauteur
  • Twitter : @MarineKeladaAut

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s