PROJET PHOENIX – Phase 1- Yacine SAI

Dans le genre post-apocalyptique je demande … « Projet Phoenix – Phase 1  » de Yacine SAI ! Dans ce premier tome, l’auteur ne fait pas dans la dentelle et nous embarque dans un monde post-apocalyptique où l’horreur se cache à chaque coin de rue …

Résumé de l’auteur :

Des hommes à tête de taureau, des squelettes ambulants et des insectes géants aux milliers d’yeux… C’est dans ce monde horrifique que Liam se réveille d’un sommeil profond.

Sa mémoire, dépourvue du moindre souvenir, ressurgit d’un abîme obscur. Tantôt il revit son adolescence hors du commun, dans une école de jeunes prodiges, aux secrets inquiétants, tantôt il est confronté à ces monstres cauchemardesques, assoiffés de sang.

Entre un passé gorgé de mensonges, de trahisons, de violence et un présent qui ne se solde que par la mort, Liam cherche à comprendre comment le monde a pu tourner ainsi.

Et s’il était le seul à pouvoir changer les choses ?

Avis lecture …

Terreur, suspense et survie sont clairement les maîtres mots de ce nouveau roman de Yacine Sai. Dès les premières pages l’auteur nous embarque dans un monde subversif où les rêves et la réalité ne font plus qu’un.

Au delà du thème post-apocalyptique, les codes empruntés à l’épouvante et au fantastique (voire mythologique), apportent du sang neuf dans ce genre littéraire. Aucun détail nous est épargné, au point que certaines scènes feront frémir les plus sensibles d’entre nous. Cependant, tous ces moments de tortures et ces mises à mort ont en mon sens leur utilité puisque c’est à travers ces scènes d’horreur (parfois gore) que l’on ressent cette atmosphère pesante et critique dans laquelle l’auteur a voulu nous plonger.

Les bêtes et figures horrifiques décrites dans ce roman font état de l’imagination débordante de son auteur, qui ne lésine pas sur les détails pour le plus grand bonheur des adeptes du genre. Les personnages « humains » ne sont néanmoins pas laissés-pour-compte puisque l’on découvre au fil des chapitres des personnages assez éclectiques, qui ont chacun une personnalité propre, mais le même désir de survie.

Le personnage de Liam est l’une des plus belles créations dans le sens où ce personnage nous est décrit dans un premier temps comme un homme perdu, sans le moindre souvenir et qui se réveille en plein chaos. Les réminiscences évoquées tout au long du roman apportent un tout autre aspect à l’intrigue principal, lui donnant du relief et de la profondeur.

A défaut de ne jamais vouloir vivre ce que les personnages subissent, en tant que lecteur, on se laisse happer sans réserve dans ce monde au bord de l’implosion, rythmé par un suspense sans faille mais surtout par des scènes de combats et de révoltes dignes des plus grands films du genre.

Suivre l’actualité de Yacine Sai :

  • WWW. YACINE-SAI.COM
  • Facebook : YACINE SAI AUTEUR
  • Instagram : YACINESAI.AUTEUR

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s