L’essence des Ténèbres – Tom Clearlake –

Outre le fait que ce mois-ci soit consacré à la fantasy, je fais une petite exception et vous présente un thriller fantastique d’un auteur que j’ai déjà mentionné sur mon blog. Ce roman est « L’essence des Ténèbres » de Tom Clearlake, un auteur dont j’apprécie beaucoup l’univers assez noir et terrifiant.

Résumé de l’auteur :

La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d’enfants inexpliquées. Cinq au total, en l’espace de quatre mois. Bien qu’aucun indice formel n’ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu’il s’agit d’enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.
L’agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter.
Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d’agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s’être emparé des forêts alentour de la ville… et ça n’est que le début de son enquête.

Avis lecture …

Durant ce début d’année 2020, j’ai continué à découvrir de nouveaux auteurs et l’un d’eux m’a interpellé par son univers assez lugubre et ses histoires inédites, qui nous laissent sans voix. Pour ceux qui me suivent, vous avez sûrement deviné de qui je veux parler …. Cet auteur n’est autre que Tom CLEARLAKE, dont j’ai eu l’honneur de lire ses deux précédents romans aux intrigues bien ficelées !

Le roman « L’essence des Ténèbres » paru en 2018, est une nouvelle fois très représentatif du style de l’auteur, notamment dans le choix des protagonistes, aux personnalités assez solitaires, mais également dans le changement soudain d’atmosphère où le bien cohabite de très près avec le mal absolu.

Pour cette nouvelle lecture, l’auteur lui-même m’a proposé de découvrir ce thriller, dans lequel l’intrigue nous immerge dans une ambiance fantastique où l’on retrouve cette symbolique du mystique et de l’occulte, au sein même d’une enquête policière. L’intrigue policière en elle-même est très prenante et l’enjeu est d’autant plus important du fait qu’il est question de disparitions inquiétantes de très jeunes enfants dans la petite ville de St. Marys. Au-delà de cette énigme, l’auteur nous embarque dans une toute autre dimension totalement déphasée, apportant toute sa dynamique au roman.

Contrairement aux précédents romans que j’ai pu lire de cet auteur, « L’essence des Ténèbres » s’inscrit plus dans le côté fantastique du genre, en conservant tout de même l’esprit assez « glauque », par le contexte et les lieux de l’intrigue.

Ce nouveau roman n’a fait que renforcer ma stupeur et ma fascination face à l’univers de cet écrivain au grand talent. Même si le choix du genre fantastique peut en dérouter certains (et je dois avouer que j’en fait partie), ce roman est néanmoins une réussite car l’auteur sait nous happer dans cette nouvelle histoire jusqu’à sa dernière ligne. Malgré ce petit détail, je ne regrette aucunement ma lecture et une fois de plus je vous invite à découvrir cet auteur talentueux, si ce n’est déjà fait, et personnellement je vous recommanderais de lire sans attendre son roman « Avides », qui est sans nuls doutes l’une de mes meilleures lectures de 2020 !

Autres romans de l’auteur :

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s