Un aller simple pour deux – Sylvie Del Cotto-

Aujourd’hui je vous propose un voyage sans retour, en compagnie de l’autrice Sylvie Del Cotto et de son nouveau roman « Un aller simple pour deux ». Dans cette romance vous ferez la connaissance de deux personnes dont le destin c’est joué mais qui ont persisté dans leur quête de sentiments.

Résumé de l’auteure :

Qu’est devenu mon ex ? Avec cette question en tête, Anna et Olivier se donnent rendez-vous le temps d’un Paris-Avignon en TGV. Pour l’un et l’autre, ces retrouvailles, c’est du tout-cuit. Mais entre-temps, les forces se sont quelque peu inversées : Anna, devenue mère célibataire, s’est affirmée tandis qu’Olivier, animateur radio récemment divorcé, perd le contrôle de la situation.

Avis lecture …

Dans les romances ont a souvent eu l’occasion de suivre les prémices où les marques d’amour de jeunes couples, qui découvrent leurs sentiments en même temps qu’ils découvrent la vie … L’auteure Sylvie Del Cotto nous propose à travers son nouveau roman « Un aller simple pour deux », une autre vision de l’amour, mais pas pour le moins compliquée.

L’intrigue de départ est en somme facile à comprendre puisque nos deux protagonistes se retrouvent après quelques temps, pour un simple voyage. Cependant au cours des chapitres, le lecteur découvrira que les choses sont plus compliquées qu’elles n’y paraissent et que le temps a eu raison d’eux.

Cette vision de « l’amour » est intéressante dans le sens où l’on découvre que chaque parole ou chaque acte peut avoir des conséquences irréversibles pour la suite. Le fait que les deux personnages ont dépassé la quarantaine et qu’ils ont des obligations familiales et professionnelles, apporte en effet une nouvelle dynamique à cette relation.

Concernant les personnages en eux-mêmes, il s’est avéré que ce couple m’a quelques peu tapé sur les nerfs au fur et à mesure des chapitres et plus particulièrement le comportement du personnage masculin Olivier. En effet ce dernier se révèle être un homme très animé par le sexe au point de se demander s’il éprouve par moment une once de sentiments. Néanmoins le personnage d’Anna n’est pas en reste puisque celle-ci nous est dépeinte comme quelqu’un de très naïve à mon sens.

Malgré cela, je comprends tout-à-fait les choix de l’autrice et la direction vers laquelle elle a voulu conduire ses lecteurs. En soi l’intrigue est bien ficelée et la « destination » est respectée.

Au final cette romance à double fils narratifs reste une bonne lecture, cependant j’espérais mieux de cette intrigue et de ce huit clos assez contemporain.

Actualité de l’auteure :

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s