Medium – Emmanuelle Tassy-Bunyan

La théorie du Bien et du Mal a toujours été une réelle source d’inspiration pour la littérature et chaque auteur peut y aller de son point de vue.

Dans le roman que je vous présente aujourd’hui, l’auteure Emmanuelle Tassy-Bunyan s’est frottée à cette théorie dans une atmosphère plutôt fantastique où les rôles de chacun ne sont pas si évidents … Il ne vous reste plus qu’à les découvrir !

Résumé de l’auteure :

Le 3 octobre 2055, fut la date où tout bascula. Du jour au lendemain, les Humains virent la Terre se faire accaparer par des êtres d’un autre monde. Du jour au lendemain, ils dégringolèrent jusqu’au plus bas de la hiérarchie sociale, condamnés à vivre comme des morts-vivants, contrôlés par ces êtres et obligés à travailler comme des esclaves.

Ces êtres étaient des Anges et des Démons. Les Anges étaient les maîtres incontestés de ce nouveau monde, et les Démons étaient des opportunistes profitant du déclin des Humains pour prospérer. Ces deux êtres régnaient, forçant quiconque se situant plus bas dans la hiérarchie à se plier et à obéir.

C’est dans ce monde chaotique que naît Geneviève, une jeune femme dont la tête est mise à prix, torturée entre l’envie de faire honneur à son père et de s’échapper, loin de tous tourments et d’une épopée qu’elle refuse de s’approprier. Elle fera la connaissance d’un Démon qui la conduira malgré elle dans une aventure dans un monde rongé par les différences sociales, l’injustice, la soif de pouvoir et un immense désir de vengeance.

Avis lecture …

En cette veille d’Halloween, rien de mieux qu’une promenade entre le paradis et l’enfer. A l’évocation du Bien et du Mal ou des anges et des démons, chacun a sa propre opinion, qui dans la plupart des cas reste plus ou moins universelle … Mais imaginez-vous un instant que ces pensées ne soient pas du tout ce qu’elles semblent être et que le Bien ne se trouve pas forcément là où l’on pense le trouver !

Dans son roman emprunt de fantastique et d’idéologie, l’auteure Emmanuelle Tassy-Bunyan nous offre une histoire totalement inédite se passant dans un futur plus ou moins proche. Cependant, malgré cette amorce semblable aux romans d’anticipations, l’intrigue est comme qui dirait, déconnectée de l’espace temps, vagabondant entre des temps passés et des temps évolués.

Ce mélange des genres fait la singularité même de ce roman où l’aspect démoniaque et angélique est très imagé, faisant ainsi interagir les créatures fantastiques (voire bibliques) et les humains. En effet, dans cet univers les humains sont asservis par des êtres venus d’un autre monde et en cela le genre fantastique prend tout son sens. Et c’est dans ce monde sens dessus dessous que l’on va faire la rencontre de Geneviève, une jeune Immortelle, dont la vie est menacée de toutes parts et dont l’avenir est incertain.

Cependant une rencontre fortuite avec un Démon pourrait finalement changer le cours de l’histoire …

Ce rapprochement entre l’Immortelle et le Démon, apporte toute la dynamique dans la suite du roman puisque le lecteur se délectera à coup sûr de leurs aventures semées d’embûches et de leur relation « enemies to lovers ».

Finalement, ce roman c’est avéré être plein de surprises et a créé chez moi une réelle addiction de lecture, grâce notamment à cet univers si particulier du Paradis et de l’Enfer, totalement inédit.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s