Crime sous Tension – Marilou Rouge

Par le passé vous avez sûrement déjà entendu parler de faits divers, essentiellement américains, où des médiums enquêtaient aux côtés des forces de l’ordre pour résoudre des affaires de disparitions ou de meurtres en série. Certains d’entre vous on même pu suivre les aventures d’Allison Dubois dans la série Médium, inspirée de la vie de la véritable Mme Dubois, une mère de famille qui a collaboré à la résolutions d’affaires criminelles avec le FBI.

La lecture du nouveau roman de l’auteure Marilou Rouge, « Crime sous Tension », pourrait sans nul doute vous replonger dans l’univers de cette série, grâce à une enquête menée de front par une pseudo médium, dont les mensonges et les escroqueries finissent par la rattraper.

Résumé de l’auteure :

Prune Parish est un escroc. Et un escroc de première catégorie! Depuis toujours, à Wichita, Kansas, elle prétend posséder des dons de médiums et arnaque le plus de personnes possible, sans état d’âme. Sauf qu’un jour, alors qu’elle rentre d’un de ses spectacles, elle est foudroyée en plein milieu de Central Riverside Park. L’éclair stoppe son cœur et lui donne un pouvoir. Celui de voir le passé. Les événements vont alors s’enchaîner sans qu’elle puisse les maîtriser. Le corps d’une jeune femme est retrouvé dans l’étang du parc et Prune est la seule à connaître son visage et son identité. Elle va devoir enquêter, avec l’aide de ses nouvelles visions, mais aussi celle de David Page, détective privé sexy et arrogant qu’elle évite depuis toujours.

Arrivera-t-elle à convaincre le monde qu’elle est devenue une véritable voyante ?Et surtout, Prune survivra-t-elle à cet encombrant don ?

Avis lecture …

Après avoir perpétué la tradition de la fête des morts, je vous propose aujourd’hui un roman totalement en adéquation avec ce jour si spécial, où les voix de nos disparus résonnent encore dans nos têtes.

Cette lecture nous l’a devons à l’auteure Marilou Rouge et son roman « Crime sous tension », dans lequel on suit une jeune « médium » à travers ses activités pas toujours légales. En effet, la particularité de cette intrigue se trouve notamment dans le fait que notre héroïne, Prune Parish, n’est pas véritablement une médium, malgré ce qu’elle voudrait nous faire croire. Néanmoins un flirt avec la mort va la confronter à ses mensonges et finalement Prune va être prise à son propre jeux …

Ce roman policier mené par cette apprentie médium apporte une certaine nouveauté et un vent de fraîcheur dans le genre littéraire, qui pourrait finalement être apprécié par de nombreux lecteurs. Cependant que serait un polar sans son duo d’enquêteurs ?

Tout roman policier qui se respecte se doit d’avoir un duo capable de résoudre toutes les énigmes qui s’imposent à eux. Dans la même trempe que son héroïne super badass, l’auteure nous dévoile durant les premières pages un seconde personnage, David Page, détective privé super sexy mais également ancien flic ayant arrêté à de multiples reprises notre jeune héroïne.

Vous comprendrez assez vite que ce petit détail annonce la couleur de leur relation, sachant qu’ils seront amenés à travailler sur les mêmes enquêtes. Cette relation à couteaux tirés dynamisera ainsi tout le côté relationnelle du roman, parallèlement à l’enquête.

Ce polar au féminin s’avère posséder tous les ingrédients pour créer une intrigue qui tient la route et créer dans la foulée une réelle attente chez le lecteur.

J’ai personnellement apprécié suivre les aventures de Prune Parish et découvrir le fin mot de l’histoire à propos de ses macabres visions. Si vous voulez savoir de quoi je parle, je vous invite sans plus tarder à découvrir par vous-même « Crime sous tension ».

Suivre l’actualité de l’auteure :

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s