La Haine dans les veines – Laetitia ARGOUD

Certains d’entre vous pensez sûrement déjà à vos lectures de Noël, bien au chaud sous votre plaid … mais en attendant cette période je vous propose de trembler une dernière fois en lisant le nouveau roman policier « La haine dans les veines » de Laetitia Argoud.

Résumé de l’auteure :

Suzie et Mike Collins ont tout pour être heureux et pourtant… Alors que le couple séjourne dans un club de vacances, Suzie s’éclipse et prend le large. Pourquoi l’a-t-elle lâchement abandonné ?
Quelques mois plus tard, lors de la remise en route du complexe hôtelier, Gabriella Sanchez retrouve une lettre dans le bungalow des Collins. Que contient-elle et qui en est l’auteur ?
Sensible à ce message, Gabriella suit alors son instinct et fait appel à une agence de détectives privés. Ensemble, ils vont tenter de découvrir ce qui est réellement arrivé ce jour-là. Mais il est déjà trop tard et pour chacun d’eux, la vie est en train de basculer… Et si le départ de Suzie Collins cachait en réalité un secret inavouable ?

Entre manipulations et sacrifices, qui payera le prix de la vérité ?

Avis lecture …

En grande passionnée de polar, l’auteure Laetitia Argoud c’est naturellement tournée vers ce genre littéraire dans la publication de ses deux précédents romans « Sans l’ombre d’une trace »(2019) et « Disparitions »(2020). Et c’est sans grande surprise que l’auteure réitère une nouvelle fois l’expérience avec son roman « La haine dans les veines » où la vengeance est au cœur de tous les maux.

Dans ce nouveau thriller, le lecteur fera la rencontre de Gabriella Sanchez, gérante d’un camp de vacances et témoin indirecte dans la mystérieuse disparition de l’une de ses clientes. N’ayant aucun soutien de la police, Gabriella va s’improviser enquêtrice dans une histoire qui va finalement la dépasser.

De cette « simple » disparition qui pourrait s’avérer être volontaire, l’auteure instaure une atmosphère plutôt pesante et nourrit un suspense haletant. Le fait que l’enquête soit menée par une personne lambda, apporte une nouvelle dimension au roman policier et devient beaucoup plus familier et intimiste.

Au fil de l’enquête, le lecteur connaîtra les indices au fur et à mesure que Gabriella les découvrira et s’identifiera aisément à celle-ci dans ses actes et ses pensées. L’auteure nous plongera ainsi dans une histoire beaucoup plus sombre et fantasque qu’il n’y paraît pour finir sur une note imprévue et bouleversante.

Les amoureux du genre retrouveront tous les codes du thriller et féliciteront sans aucun doute, l’intrigue rocambolesque que nous a offert l’auteure.

Suivre l’actualité de l’auteure :

Une réflexion sur “La Haine dans les veines – Laetitia ARGOUD

  1. Pingback: Tu ne t’échapperas pas – Laetitia Argoud | Nineties Girl

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s