Un Brasier d’Eau et de Vent – Marine Kelada –

L’année passée jour pour jour, j’avais eu la chance de découvrir une jeune auteure, Marine Kelada, à l’occasion de la sortie de son roman « Cendres », une romance fantastique bercée par les légendes celtiques.

Cette année, je vous propose de découvrir son nouveau roman, « Un brasier d’eau et de vent », une romance tout aussi mystique et fantastique qui vous envoûtera à coup sûr !

Résumé de l’auteure :

Myra est obsédée par la mer. Toutes les nuits pendant un an, elle fait le mur pour aller s’y baigner, ignorant le froid, les tempêtes, le noir. Pour rien au monde elle ne manquerait ces moments secrets de plénitude inexpliquée… Jusqu’à cette terrible nuit au début des vacances d’été. Myra vit un drame qui la traumatise de la mer et la renferme complètement sur elle-même.

Un mois plus tard, une rencontre la bouscule. Une rencontre liée à son passé et à ses démons, aussi palpitante que dangereuse. Car derrière les yeux de cristal et les secrets qu’ils dissimulent, se trouve sa salvation…ou sa perdition.

Pourquoi tu ne vas plus dans la mer la nuit ? Pourquoi tu as renoncé à la mer ?

Avis lecture …

Dans son précédent roman, l’auteure Marine Kelada avait créé avec brio, un univers emprunt de sorcellerie et de légendes celtiques, autour duquel se déroulait une intrigue oscillant entre le thriller et la romance contemporaine.

Dans son dernier roman « Un brasier d’eau et de vent », l’auteure confirme ses talents d’écrivaine et signe de nouveau une romance au-delà des frontières du réel…

En un sens, cette nouvelle intrigue est totalement ancrée dans notre quotidien et nos préoccupations futures vis-à-vis du réchauffement climatique notamment, puisque les grands éléments – Terre, Eau, Feu, Vent – sont au centre de ce roman. Tout en s’inspirant d’un thème très sérieux, l’auteure a créé une nouvelle fois une ambiance mystique, où les éléments sont en réalité régit par des entités presque « humaines », capables de se fondre au sein de la société.

C’est à la suite d’un événement tragique, que l’auteure fait se rencontrer ses « deux mondes », à travers Myra et Maeldan, deux jeunes adultes aux destins différents mais tout aussi bouleversants.

Cette rencontre fortuite, qui nous semble au premier abord étrange et incohérente, va prendre tout son sens dans la suite de l’histoire et va créer chez le lecteur un véritable attachement pour ses deux héros.

Au-delà de ces deux figures centrales, l’auteure a su intégrer un large tableau de personnages tout aussi charismatiques, qui vont avoir leur importance et leur rôle à jouer dans la suite des événements, jusqu’au dénouement final.

Bien entendu l’auteure ne c’est pas contentée de détailler avec minutie tous ces personnages puisque le choix du lieu de l’intrigue a été savamment étudié, apportant également son lot de mystères. Grâce à son pouvoir d’immersion, l’auteure nous embarque à travers ces quelques pages, directement sur les côtes Irlandaise, dans le village de Ballycotton, où règne naturellement une ambiance mystique et envoûtante.

L’ensemble de ses éléments ont, sans conteste, créé une parenthèse littéraire dans laquelle chaque lecteur trouvera une part de magie et lui fera vivre un moment suspendu dans le temps. Sans plus tarder, je vous propose de ne faire plus qu’un avec les éléments …

Suivez l’actualité de l’auteure !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s