L’été de ton retour – Amelia C. Jones –

Sortez vos doudounes et vos écharpes, je vous invite sur la Côte d’Azur, à Nice en plein été ! Rien de mieux pour se réchauffer que de s’évader le temps d’une lecture. Pour cela je vous présente aujourd’hui « L’été de ton retour » de l’auteure Amelia C. Jones.

Ce roman new adult est un savant mélange de romance et de thriller, dont les révélations se révéleront aussi bouleversantes qu’inattendues.

Résumé de l’auteure :

L’amour peut-il renaître de ses cendres ?

Amy a huit ans quand elle rencontre Tom, dans la marina où ils passent tous deux leurs vacances d’été. Chaque année, ils se retrouvent et ils deviennent vite inséparables. Mais tout bascule un jour quand Tom disparaît de la vie d’Amy sans aucune explication. Huit ans plus tard, alors qu’elle revient passer l’été au bord de l’eau, Amy rencontre Lucas et accepte de mettre son passé entre parenthèses. Jusqu’à ce que Tom revienne tout chambouler une nouvelle fois.

Avis lecture …

Grande amatrice de romances et de thrillers, je recherche constamment de la nouveauté ainsi que le petit détail qui fera de ma lecture un instant inoubliable. Même si cette tâche peut paraître difficile, j’ai eu la chance de découvrir une nouvelle autrice qui m’a proposé son nouveau roman « L’été de ton retour », une romance d’été très mouvementée !

A travers une intrigue au départ, plutôt commune, narrant un amour de vacances doux et frais, l’autrice nous surprend par un saut dans le temps. En effet, on retrouve notre héroïne Amy quelques années plus tard, de retour à Nice ,loin de tout romantisme, mais avec beaucoup d’amertume et de nostalgie.

Ce détail nous projette directement dans une nouvelle atmosphère beaucoup plus adulte et assumée, se transformant en vacances entre copines où la fête et les rencontres sont de mises. Au fil des chapitres, on se plaît à s’immiscer dans ce groupe de jeunes femmes qui ne pensent qu’à s’amuser même si on comprend vite que notre héroïne Amy a difficilement tiré un trait sur son amour passé avec Tom.

Sans tomber dans le larmoyant, l’autrice nous dévoile la reconstruction personnelle et sentimentale qu’a dû opérer Amy après la disparition de Tom, son amour de jeunesse, le tout avec beaucoup de justesse.

Mais que serait un roman d’amour sans ses multiples rebondissements ?

Quand après toute ses années, tout semble aller pour le mieux pour notre héroïne, l’autrice donne une toute autre approche à son roman, en faisant réapparaître Tom, l’amour d’enfance.

Ce retour inattendu va clairement bouleverser l’intrigue initiale et nous embarquer dans une histoire pleine de doutes et de mystères. L’autrice nous fait passer d’une romance anodine, à un thriller au suspense haletant, en un simple claquement de doigt sans pour autant dénaturer l’essence même du roman et sans rompre son dynamisme.

Au final, ce roman a été une très belle découverte en ce début d’année et j’ai énormément apprécié la plume de cette autrice, qui ne mérite qu’a être découverte par le plus grand nombre.

Suivre l’actualité de l’auteure :

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s