MIA – Sans toi .Tome 1. – Nadège Nellissen

J’ai appris avec le temps que l’âge ne fait pas l’expérience. On peut débuter dans la vie et avoir l’impression d’avoir déjà vécu mille vies et tout un tas d’expériences qui forgeront notre caractère. Le roman que je vous présente aujourd’hui en est le parfait exemple.

Résumé de l’auteure :

La vie de Mia est brutalement chamboulée lorsqu’elle apprend avoir été adoptée, la veille de sa rentrée au lycée. Outre la nouvelle, le comportement de ses parents l’intrigue plus que tout.

Que peuvent-ils lui cacher d’autre ? Quelles surprises lui réservent ces deux prochaines années ?

Entre révélations et vérités dures à encaisser, elle aura cependant tout le soutien de ses amis et de Daniel, son copain depuis plusieurs mois. Une chose est sûre, une aventure pleine de rebondissements et d’amour l’attend …

Avis lecture …

Récemment j’ai eu l’opportunité de découvrir la plume d’une jeune autrice, Nadège Nellissen, à travers son nouveau roman « Mia – Tome 1 Sans toi », une romance contemporaine très atypique, mettant en lumière des sujets sensibles dont l’évocation est essentielle.

A la lecture du résumé ou des premiers chapitres, ce roman nous promet une romance contemporaine, comme on peut en lire souvent dans la catégorie young adult, mais très vite l’autrice donne le ton.

A partir d’une « simple » romance young adult, l’autrice Nadège Nellissen nous transporte au-delà de nos à priori pour nous proposer quelque chose de totalement nouveau. Sans surprise on retrouve tous les codes de la romance à travers notre jeune couple Mia et Daniel, qui vivent leurs premières expériences de couple, accompagné d’un joyeux groupe d’amis se retrouvant sur les bancs de l’école …

Mais contre toutes attentes, la suite de l’intrigue vous réservera quelques rebondissements …

Au-delà de ce romantisme et de cette « tendresse » des premiers amours, la vie palpitante de notre héroïne Mia va être au cœur de l’action. Sans retirer toute cette légèreté, l’autrice nous embarque dans une toute autre sphère en évoquant des sujets beaucoup plus sérieux et bouleversants tels que l’adoption ou la violence physique et psychique, ajoutant ainsi une nouvelle démarche au roman. Cette dernière est d’autant plus réussie, grâce à la plume de l’autrice et à la justesse de ces mots, qui nous font vibrer de chapitres en chapitres, aussi bien dans les moments de joie que dans les situations plus difficiles.

Ce premier tome a été une réelle surprise pour ma part, dans le sens où, à aucun moment je n’aurais imaginé vers ce quoi l’autrice a voulu nous emmener, mais la seule chose dont je suis sûre, c’est que la suite des aventures réservera encore son lot de surprises !

Suivre l’actualité de l’auteure :

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s