GODS OF MEN – Barbara Kloss –

L’apparition d’une nouvelle maison d’éditions est toujours un moment délicat tant sur la question de sa légitimité que sur la place qu’elle va occupée dans le monde du livre. Ses questions je me les suit posée il y a environ un an quand j’ai découvert la maison d’éditions RIVKA, une maison d’éditions française spécialisée dans le young adult imaginaire et proposant des romans en format hardback (à tout petit prix!).

Mon choix c’est donc portée vers le premier tome de « Gods of men » de Barbara Kloss, une saga fantasy où la sorcellerie et les pouvoirs magiques sont prédominants.

Même si à ce jour leur catalogue ne comporte que deux parutions, ma première lecture que j’ai découverte chez eux a été un réel coup de cœur et me laisse espérer de merveilleuses lectures dans un futur proche.

Quatrième de couverture :

Quand la musique devient magie.

La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup.

Atterrée par ce qu’elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s’enfuit loin de la juridiction provinciale et trouve refuge dans les Landes Sauvages. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu’à ce que, dix ans plus tard, quelqu’un – ou quelque chose – la retrouve… et la traque sans merci.

Avis lecture …

Imaginez un instant un monde où la musique serait aussi sublime que mortelle …

Ce monde est désormais accessible dans le nouveau roman « Gods of men » de Barbara Kloss, une épopée fantastique sur fond de guerres de territoires où toute forme de magie est anéantie et réduite en poussière.

Dans ce contexte de conflits, l’histoire nous conduit sur les traces de Sable, une jeune flûtiste hors pair qui, du haut de ses neuf ans, se voit contrainte de quitter les siens après avoir tué accidentellement sa jeune sœur par sa simple musique.

Dix ans plus tard, après avoir renié son identité et son ancienne vie, Sable se retrouve à nouveau en danger face à un mal indéfinissable.

A travers les yeux de cette jeune héroïne, le lecteur se retrouve à porter le poids de la culpabilité dans une quête de rédemption, nous conduisant vers des terres hostiles, renfermant des créatures surnaturelles. Cet esprit fantastique est totalement maîtrisé par l’autrice, qui nous embarque dans une intrigue à l’atmosphère pesante, de part ses mystères qui prennent vie à la nuit tombée.

Face à notre survivante, apparaît un autre héros nourrit par la vengeance et l’antipathie : Jeric nous est décrit comme une force de la nature qui ne se laisse atteindre par aucune forme de sentiments. Ces deux personnalités aux antipodes l’une de l’autre installent naturellement un conflit humain qui ne demande qu’à évoluer. Pour notre plus grand plaisir, cette relation se mût au fil du temps en une alchimie et une attirance réciproque qui ne demande qu’à exploser dans les prochains tomes.

En effet, cette relation naissante n’est abordée que partiellement par l’autrice car cette dernière n’oublie pas de nous rappeler qu’il existe entre nos deux héros, une animosité « apprise ».

Finalement, ce premier tome nous a déjà réservé de nombreux rebondissements et un début de relation très mouvementé, qui je l’espère, sera développé dans les prochains tomes.

Suivre l’actualité :

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s