Dans la peau – Le sens caché des tatouages – Lisa Barretta

Depuis plusieurs années, l’art du tatouage connaît une évolution fulgurante et bon nombre de personnes osent enfin sauter le pas pour marquer leur peau à jamais.

« Dans la peau – Le sens caché des tatouages » de Lisa Barretta, revient sur ce phénomène de société et explore le symbolisme derrière cet acte d’identité.

Quatrième de couverture :

Les tatouages portent en eux le secret d’une puissante sagesse. N’avez-vous jamais pensé à votre tatouage comme un talisman corporel chargé, ou à un portail sur votre Moi spirituel ? Les tatouages sont à la fois une révélation et une proclamation des archétypes, des rêves, des émotions, voire même des souvenirs de vies antérieures qui sont incarnés en vous.

En présentant les tatouages de manière singulière, Dans la peau vous donne une perspective nouvelle sur cet art et ses racines, qui plongent indéniablement dans le mysticisme et dans la magie la plus pure.

En lisant cet ouvrage, vous comprendrez l’importance de l’intention, la vibration des couleurs et la manière dont l’emplacement des tatouages se combine avec le champ subtil des énergies de votre corps, pour créer un talisman corporel permanent…

Avis lecture …

L’art corporel du tatouage est pour certain un simple effet de mode, un acte de rébellion ou finalement un art de vivre … vivre tel que nous sommes.

Le tatouage prête à discussion et endosse en chacun de nous un sens, une signification qui nous ait propre. Dans cette approche symbolique, l’autrice Lisa Barretta explore le Sens caché des tatouages dans son ouvrage « Dans la peau », un recueil d’analyses « spirituelles » du tatouage et de son acte irréversible.

Cet ouvrage attirera sans doute les novices du tatouage voire même les tatoués comme moi, qui veulent en apprendre davantage sur la signification de certains symboles ou de certaines couleurs. Dans la peau est en aucun cas un ouvrage relatant l’histoire du tatouage au-delà de notre temps ou des frontières, mais s’inscrit plutôt dans la compréhension du sens spirituel qui pourrait expliquer le choix de nos tatouages.

Durant ma lecture, j’ai vraiment pris conscience du fait que l’autrice veuille nous conduire vers cette seule idée de symbolisme et de spiritualité et en soi cela m’a quelques peu déstabilisé. En effet, en me référant à mon cas personnel, je ne me suis pas retrouvée dans ses explications car pour ma part le tatouage est avant tout un art où les couleurs par exemple, sont du propre chef du tatoueur et de son idée artistique.

Mes propres tatouages ont été imaginé et créé dans le but de me plaire, sans forcément faire référence à leur signification « spirituelle ». Certes beaucoup de personnes se font tatouer des choses personnels qui ont un sens et un symbolisme fort, or il ne faut exclure l’idée que le tatouage est également un art qui, comme toutes les formes d’art peut parfois être dénué de sens ou vêtir le sens que l’on veut bien lui allouer.

Néanmoins, l’explication relatée par l’autrice est tout-à-fait compréhensible et je ne doute pas que beaucoup de lecteurs se retrouveront et se projetteront dans cette façon de penser.

Dans la peau, le sens caché des tatouages de Lisa Barretta est disponible depuis le 26 novembre 2020 aux Editions Alliance Magique !

Une réflexion sur “Dans la peau – Le sens caché des tatouages – Lisa Barretta

  1. Pingback: Dans la peau – Le sens caché des tatouages – Lisa Barretta – BABY CHOCO – CLUB FESTIF

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s