Going Wild – Dans la tanière du loup #1 – Candice Ulrik

Etant une férue de littérature en tout genre, j’aime m’imprégner de nouveaux styles, de nouveaux auteurs, … mais la chose que j’aime par dessus tout c’est de découvrir des maisons d’éditions et leurs univers.

Aujourd’hui je vous présente le premier tome d’une saga parue chez les éditions MxM Bookmark dans leur collection Imaginaire :il s’agit de « Going wild » de Candice Ulrik !

Quatrième de couverture :

« Depuis sa naissance, Stephen lutte contre une maladie incurable. Jusqu’au jour où il est victime d’une mystérieuse agression, qui le laisse contre toute attente en parfaite santé. Enfin, si se transformer en loup peut être appelé une « parfaite santé » ?

La meute est en alerte : un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs.

La meute de Jason est en alerte : contrevenant à leur loi, un loup-garou a mordu un humain, faisant de lui l’un des leurs. Le loup en devenir va avoir besoin d’un guide. Bien qu’il n’en ait aucune envie, Jason est désigné. Pour couronner le tout, le nouveau n’est autre que Stephen, le « loser » de son lycée ! »

Avis lecture …

Depuis un certain temps mes achats littéraires ont littéralement changé : avant j’aspirais à acheter les nouveautés, les parutions les plus communiquées ( comme tous les autres pigeons du marketing!) mais depuis peu mes lectures sont influencées par la recherche de nouveauté.

Mon plaisir pour la lecture passe désormais par la découverte de nouveaux auteurs novices ou confirmés mais également la découverte des maisons d’éditions.

Aujourd’hui mon choix c’est porté vers une maison d’éditions dont j’en ai entendu beaucoup de bien : il s’agit des éditions MxM Bookmark. Pour mon baptême du feu, j’ai décidé de lire et de vous présenter « Going wild #1– Dans la tanière du loup » de l’autrice Candice Ulrik.

Ce roman est incontestablement une romance bit-lit où la barrière entre l’amour et l’amitié est très mince !

Dans ce premier tome, l’autrice nous embarque au sein d’une petite ville à la rencontre de Stephen, un lycéen assez discret mais rattrapé par ses graves problèmes de santé. Par un « malheureux » hasard, un soir Stephen se fait subitement attaqué par une créature non identifié mais en sort miraculeusement indemne.

Cette créature est en réalité un loup-garou et Stephen est désormais l’un des leurs.

Ce premier tome rempli son rôle introductif à merveille puisque, au même rythme que Stephen, le lecteur rencontre la meute de loups et s’approprie leurs codes. On découvre également les différents éléments de cette meute et leurs caractères bien particulier qui rendent ce roman beaucoup plus familier et complaisant.

Au fil du roman, le lecteur sera également témoin de l’évolution de la relation entre Stephen et son « guide » qui n’est autre que Jason, un garçon populaire de son lycée auquel il n’a jamais adressé la parole. Cette relation à couteaux tirés est synonyme de rebondissements, de part leur animosité dans un premier temps mais aussi de leur apprivoisement au fil des chapitres.

L’autrice a su retranscrire cette relation spéciale qui lie désormais nos deux héros et on se plaît à penser que leur nouvelle « amitié » ou plutôt leur tolérance l’un envers l’autre, cache en réalité une alchimie beaucoup plus grande qui ne demande qu’à être développée dans les prochains tomes.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s