21 LAMES #1 Gabrielle – Pierre Grimbert

Au détour d’un récit, le célèbre écrivain Jack London avait soutenu que « La vie ne se résume pas à avoir les bonnes cartes en main ; parfois, c’est savoir bien jouer avec un mauvais jeu ».

Cette idée de tirer le meilleure de nous même grâce à qui on est et pas seulement à ce qu’on a, résume assez bien le nouveau roman « 21 lames Tome1. Gabrielle » de l’auteur Pierre Grimbert, un roman d’urban fantasy où les cartes du tarot ont le pouvoir de définir qui l’on va être mais pas ce que l’on va devenir …

Quatrième de couverture :

Avant cette nuit, Gabrielle était une étudiante sans histoire. Jusqu’à se retrouver traquée par des démons.
Puis sauvée de justesse par des inconnus aussi effrayants !
Qui sont ces héritiers du tarot, menant une guerre de l’ombre au cœur même de la ville ? Quels sont leurs pouvoirs ? Et pourquoi s’intéressent-ils autant à Gabrielle ?
Les deux hommes qui partagent son sort n’en savent pas davantage. Ils comprennent seulement qu’un seul des trois a une vraie chance de survie. Un seul pourra recevoir les talents surnaturels permettant de résister aux créatures des ténèbres !
Dès lors, la compétition est inévitable. Malgré les passions naissantes, et les rivalités amoureuses qui compliquent encore les choses. Ils doivent se préparer aux épreuves qui désigneront la 21e Lame. Car pour les autres, la partie sera terminée. Reste à savoir qui tirera la bonne carte. Et qui restera sur le tapis.

Dans la guerre contre les Arcanes, un seul élu tirera la bonne carte.
Un seul pourra devenir la 21
e Lame.

Avis lecture …

Quelques soient nos croyances ou notre sensibilité aux phénomènes paranormaux, l’ésotérisme est en soi, une chose totalement fascinante qui pourrait interpeller les plus sceptiques.

Il est toujours intéressant de voir comment ce sujet est abordé dans l’art en général et plus spécifiquement dans la littérature où le courant fantastique et la fantasy sont les principaux représentants.

Grâce à son nouveau roman « 21 Lames #1 Gabrielle », l’auteur Pierre Grimbert appose une nouvelle fois sa patte et son style dans l’univers enchanteur du fantastique et nous dévoile une romance d’urban fantasy où les ténèbres se cachent dans les moindres zones d’ombres.

Pour cette nouvelle saga, l’auteur ne s’est pas éloigné du style qui l’a fait connaître et nous embarque cette année dans un univers semblable au nôtre, à la différence près que ce dernier est peuplé de créatures plus terrifiantes les unes que les autres.

Dans ce premier volume, l’intrigue est tournée principalement vers Gabrielle, une jeune étudiante sans histoires, dont l’avenir va être terriblement impacté par une destiné qu’elle n’a pas choisie, celle d’une « Lame » protectrice face aux ténèbres. Malheureusement ce destin est également promis à deux autres « candidats » sauf qu’un seul sortira gagnant de ce terrible cauchemar.

Dans une approche qui a déjà fait ses preuves par le passé, l’auteur met en lumière des « civils » totalement naïfs et ignares face aux forces maléfiques qui peuplent leur monde et les contraints à emprunter une nouvelle destinée qui va finalement leur permettre de révéler leurs forces. Il est toujours intéressant de découvrir l’évolution physique et mentale des personnages mais ce qui fait la différence de ce roman est sans doute l’évolution ésotérique à laquelle le lecteur va être témoin.

On découvre au même rythme que les protagonistes, un univers très spécifique où les cartes de tarot ont des représentants « mortels » et forme une sorte d’alliance contre le Mal.

Cette course vers le pouvoir apporte ainsi son lot de rebondissements mais également de questionnements sur les véritables enjeux et sur les intentions de chacun. Au cours de ce premier tome on découvre en effet que certains masques tombent et que les alliances d’aujourd’hui ne sont pas forcément celles de demain.

La lecture de ce roman a été une réelle découverte, à la fois fascinée par l’univers très urbain et par l’esprit très spirituel qui y règne. La fin de ce premier tome m’a amené à me poser énormément de questions sur la place de chacun des personnages et l’évolution de leurs relations. Une chose est sûre, il me tarde de découvrir la suite de cette saga.

Suivre l’actualité de l’auteur :

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s