Tombé en disGRÂCE de Christine Zolendz

Mad World #1 Tombé en disGRÂCE, de Christine Zolendz, nous embarque dans une romance au-delà des étoiles, à la recherche d’un amour pur et sincère. L’autrice de ce roman, alliant romance érotique et fantasy, signe un premier tome d’une série qui risque de nous rendre accro …

Résumé :

Cela fait maintenant 6 mois que Grace arpente les couloirs froids et aseptisés de l’hôpital, mais ce froid semble avoir atteint son coeur, depuis que son frère Jacob a rendu son dernier souffle dans la chambre où il était soigné pour un cancer. Grace est désormais seule sur cette Terre car cela faisait dix ans que Jacob était sa seule famille depuis que leurs parents ont péri dans un accident de la route, quand elle avait 14 ans. Ce jour-là, Grace était également présente dans la voiture mais malgré le fait qu’elle est survécu à ces blessures, elle ne s’est jamais remise complètement. Après 6 mois de coma et autant de rééducation, Grace n’a plus tout-à-fait était elle même et cache désormais au fond d’elle un lourd secret. Ce secret, Grace l’avait partagé avec seulement deux personnes et l’une d’elle vient de la quitter …

Sans plus attendre, Grace décide de rejoindre sa dernière confidente sur cette Terre et prend la route direction New-York. Après ces derniers jours d’errance et de souffrance, elle va enfin retrouver sa meilleure amie, Léa qu’elle connaît depuis son enfance. Malgré la peine qu’elle partage avec Grace, Léa va faire tout son possible pour intégrer son amie au sein de sa bande d’amis et parmi ces personnes, l’une semble attirer son attention plus que les autres …

Au fond d’elle, Grace admet que le rocker répondant au doux nom de Shane est super sexy, en plus de chanter comme un dieu mais il est également très agaçant. Malgré cette attirance qui semble réciproque, Grace sait pertinemment qu’il ne s’agit que d’une attirance purement physique puisque son coeur appartient à quelqu’un d’autre depuis la nuit des temps. Et si aujourd’hui elle sait rester forte malgré les malheurs qui règlent sa vie, c’est dans l’unique but de retrouver celui pour qui son coeur bat depuis si longtemps …

Avis lecture …

L’autrice Christine Zolendz nous dévoile dans son nouveau roman « Tombé en disGRÂce (Mad World #1), un univers romanesque fascinant, emprunt d’une pointe de fantastique et de rock’n’roll !

Dans ce roman, le lecteur est plongé assez rapidement dans les déboires d’une vie new-yorkaise entre alcool, sexe et solo de guitare. Au premier abord, l’intrigue de ce premier tome est tout aussi déroutant que notre héroïne : malgré l’histoire d’amour physique qui est plus ou moins basique dans ce genre littéraire, l’autrice lâche des indices et des phrasés énigmatiques au compte gouttes, dans le seul but de semer le doute dans l’esprit du lecteur. Au fil des chapitres, on se rend compte que l’histoire n’est si simple et qu’il nous ai impossible d’en deviner la suite.

L’harmonie qui se crée entre les personnages de Grace et de Shane est également calquée sur cette approche de vouloir mener le lecteur en bateau, en cultivant une relation de « je t’aime, moi non plus ».

Cependant quand le lecteur semble comprendre le dilemme qui lie nos deux héros, l’autrice détourne notre attention vers de nouveaux éléments qui remettent en cause toute notre théorie. Mais malheureusement il m’est impossible de vous en dire davantage sans vous dévoiler tout ces secrets … et c’est pour cela que je vous invite sans plus tarder, à découvrir par vous même ce premier tome, très prometteur pour la suite des aventures …

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s