AZMEL, T.1. La Porte du Temps – Laura Wilhelm

Un Amour au-delà des mots et des gestes tendres, un Amour qui vous dévore et dont il vous est impossible de vous en délecter. Un Amour qui peut vous conduire à votre perte et celle de tout un monde …

Résumé :

Une autre ville, un nouveau lycée, … simplement une nouvelle vie : voici l’avenir de la jeune Léna Patterson. Un accident de voiture a emporté ses deux parents et du jour au lendemain Léna s’est retrouvée à devoir cohabiter avec une tante qu’elle connaissait très peu et des cousines qu’elle n’avait jamais vu. Mais ce qui l’attend va se révéler beaucoup plus puissant et indéfinissable …

Son nouveau lycée n’est pas très différent de son ancien bahut mais l’arrivée de trois frères à la beauté surhumaine, l’électrise au plus profond de son être et Léna sait pertinemment que quelque-chose lui échappe. Sans pouvoir se l’expliquer, Léna est irrémédiablement attirée par Rick, l’un des frères noirs, à tel point que son coeur s’emballe lorsqu’elle s’approche de lui.

Au-delà de cette sensation, Léna va en découvrir davantage sur elle-même … Il s’avère qu’elle n’est pas une lycéenne comme les autres mais qu’elle est en réalité destinée à accomplir de grandes choses grâce à des facultés magiques dont elle ignorait encore il y a quelques temps leur existence. Malheureusement ses dons qu’elle commence tout juste à maîtriser, pourraient indirectement l’éloigner de celui qu’elle aime …

Avis lecture …

L’univers brodé de magie et de romance de ce premier tome d’Azmel, nous dévoile les prémices d’un amour impossible, à l’origine du chaos …

L’auteure Laura Wilhelm a en quelques sortes fait revivre la belle et iconique histoire de Roméo et Juliette en y incorporant un soupçon de magie et une ambiance plus contemporaine. Nombreux sont les romans fantasy où l’intrigue se crée autour d’une union de deux êtres diamétralement opposés mais qui consomment leur amour malgré leurs différences. Dans ce roman, l’auteure a su nous raconter l’attachement et la connexion d’un jeune couple où la fusion des corps laisse place à un amour platonique basé sur l’esprit et l’amour spirituel, voire magique.

Ce premier tome est une mise en lumière de tout le potentiel que recèle cette histoire. Dès les premières pages, le lecteur est happé dans cet univers fantastique et mystérieux où règne une guerre des clans qui est sur le point de s’intensifier. Au milieu de ce chaos on retrouve notre drôle de couple formé par Léna et Rick, dont l’attirance ce fait au-delà de l’aspect physique mais au contraire tient son origine de choses qui ne s’expliquent pas.

Outre cette romance naissante, ce roman nous fait part également d’histoires de famille vieilles de plusieurs siècles et de mystères, tout aussi anciens, encore non élucidés et qui promettent de nombreuses aventures pour la suite. Tout comme nos héros, les lecteurs qui s’aventureront dans cette saga, n’auront qu’une seule chose en tête : découvrir les secrets de la Porte du Temps !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s