CHRONICLES .1. L’éveil – Dario ALCIDE

Il serait plus simple de ce dire que notre nature « humaine » ne régie pas nos comportements et ne définie pas notre personnalité. Cependant Venus va apprendre à ses dépends, que l’on est parfois sans défense face au mal qui nous ronge de l’intérieur …

Résumé de l’auteur :

Venus est une orpheline, violente et solitaire, soldat d’élite pour la société la plus secrète qui soit : la LOTUS.
Ce matin du 1er janvier 2001, alors qu’elle se souvient avoir reçu un tir mortel, elle ouvre les yeux dans la demeure dévastée de sa dernière cible et découvre qu’elle est un Vampire. 

Perdue entre sa nouvelle nature qu’elle rejette en bloc, les immortels prêts à tout pour la supprimer, le FBI dont le seul souhait est de la mettre derrière les barreaux et la LOTUS qui semble avoir des plans bien particuliers pour elle, Venus va devoir se battre pour survivre.

Avis lecture …

Les histoires de vampires sont devenues depuis quelques années un « classique ». On retrouve souvent des vampires beaux comme des dieux, vivant en marge de la société et se catégorisant comme étant gentil ou méchant. La finalité de ses romans est dans la plupart des cas une alliance amoureuse ou amicale entre les humains et les buveurs de sang… Mais il semblerait que certains romans vampiriques peuvent encore nous surprendre !

C’est le cas du roman « Chronicles » de Dario Alcide qui fait tomber toutes les barrières et brise tous les préjugés. Dans son premier tome « Chronicles :l’éveil », l’auteur nous embarque dans un univers entre thriller, faits divers et fantasy, donnant naissance à un bijou, concurrençant les blockbusters américains.

Comme dans de nombreux romans du genre, on retrouve au premier plan une femme avec, certes un physique avantageux, mais également un caractère fort et un tempérament de feu. Ces atouts sont souvent la conséquence de leur condition de vampire, mais dans ce roman l’auteur a pris le parti d’associer avant-tout ses aptitudes à la condition d’humaine de notre héroïne Vénus et son rôle de femme à part entière.

Comme son nom l’indique, ce premier tome nous plonge dans la prise de conscience et la révélation de la vraie nature de Vénus. Certes, cette nouvelle vie en tant que vampire à en quelques sorte renforcée cette rage et cette force surhumaine, mais avant-tout on reconnaît l’esprit « badass » endossé par le personnage féminin, représentatif du nouveau rôle de la femme dans la société.

Outre ses distinctions physiques, l’intrigue de ce roman s’appuie sur un fait peu commun dans ce genre littéraire : notre vampire est prête à tout pour retrouver sa « nature humaine »et se guérir de cette rage qui la ronge. Le refoulement de sa condition de vampire nous offre à certains moments des conflits intérieurs dont souffre Vénus et cela permet une certaine proximité avec le personnage, une certaine empathie, permettant de nous raccrocher à la réalité.

Au-delà de cette crise fantastique, l’action et les batailles sanglantes sont omniprésents tout au long du roman. Ce côté thriller, enquête policière et faits historiques (admirablement détournés!) apportent une certaine crédibilité au roman et cela a le pouvoir de rassembler bon nombre de lecteurs.

L’auteur Dario Alcide maîtrise à la perfection son sujet et nous propose une fois de plus un roman hors du commun. Ce premier tome est rempli de promesses pour la suite de la saga et il me hâte de m’y replonger …

Suivre l’auteur :

Site : http://www.farence.org

Instagram : http://www.instagram.com/dario98_/

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s