A nous l’éternité – Jean-Luc MALBRUNOT

Quand on tombe amoureux ou lorsqu’on aime une personne comme aucune autre, on croit toujours avoir l’éternité devant soi pour la connaître ou la découvrir davantage afin de l’aimer un peu plus chaque jour … Néanmoins, nul à une emprise sur le temps qui passe et finalement personne ne sait de quoi sera fait demain !

Résumé de l’auteur :

Thomas est condamné par la maladie. Alors qu’il veut renouer les liens avec son ex femme Mathilde et leurs enfants, celle-ci est victime d’un accident de la route et tombe dans le coma. Et c’est une véritable course contre la mort à laquelle va se livrer Thomas pour que l’espoir ne s’effrite pas. Une merveilleuse histoire d’amour. Une leçon de vie.

Avis lecture …

Les romans d’amour sont devenus un classique du genre dans la littérature et de nos jours il est très rare de découvrir une histoire qui nous « chamboule » au point de ne plus faire la différence entre la fiction et la réalité.

Le roman « A nous l’éternité » de Jean-Luc Malbrunot est sans conteste, ce genre de roman duquel on ne ressort pas indemne ! Cette lecture m’a littéralement donné une « claque » par son authenticité et son intrigue bouleversante. En soi le sujet est assez fort car il est toujours difficile d’appréhender la mort ou la maladie sans que le récit n’en devienne trop larmoyant. Cependant l’auteur Jean-Luc Malbrunot a sur ce point, fait preuve de beaucoup de finesse et d’intelligence, en inversant la situation, si je peux le dire ainsi.

En effet dès le prologue, le lecteur est tout de suite confronté à la mort, sans que l’on sache l’identité du personnage ou la cause de cette disparition. Et finalement cette incertitude, ce flou total est tout l’enjeu de ce roman puisque la seule vérité que l’auteur veut nous faire parvenir est celle de l’amour véritable.

Au-delà de cette histoire d’amour, l’auteur joue aussi bien avec nos nerfs qu’avec nos émotions, apportant une nouvelle dimension à ce thriller pas comme les autres.

Mais il faut souligner également que ce roman ne serait pas ce qu’il est, si le style d’écriture de Jean-Luc Malbrunot n’était pas si fluide voire poétique, dans la manière de nous exposer la situation, aussi tragique soit-elle. Je peux dire dès à présent que ce roman a été l’une de mes plus belles découvertes littéraires, autant par son originalité que pour l’émotion qu’il m’a procuré !

Suivre l’auteur :

https://www.instagram.com/jeanlucmalbrunot/?hl=fr

Lien du roman :

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s