Les Idoles brisées – Dans l’ombre de la montagne (vol. 1) – Samuel ABIBOU

Les petites villes qui paraissent paisible aux premiers abords, renferment parfois de sombres secrets … Dans son nouveau roman « Les idoles brisées », l’auteur Samuel Abibou nous attire dans l’ombre de la montagne où règne une atmosphère mystique .

Résumé de l’auteur :

Située dans l’ombre du mont Scatatoca, et ensevelie sous une épaisse couche de neige le plus clair de l’année, la ville de Siska semble être un havre de paix calme et prospère, en tout cas quand on arrive à faire abstraction des disparitions un peu trop régulière de jeunes adolescentes. Touchées d’un peu trop près par la dernière en date une bande de lycéens décide d’enquêter et se retrouve à traverser un miroir de mensonges et de faux semblants pour découvrir un monde aussi étrange que menaçant.

Avis lecture …

Les apparences sont parfois trompeuses et le danger ne se trouve pas forcément là où on l’attend … Dans son nouveau roman, Samuel Abibou exploite de manière assez subjective ce semblant de normalité, cachant une réalité beaucoup plus sombre et ésotérique.

Dans ce roman qu’on ne saurait dater que par ses références culturelles mais surtout musicales, l’intrigue psychologiquement menée transporte le lecteur au sein même de cette petite bourgade, comme si vous y étiez. Ce cadre reculé ajoute à ce suspense, une certaine sensation mystique, que l’on ne saurait expliquer.

« Les idoles brisées » sont avant tout un sanctuaire musical, fièrement mené par des personnages hautement identifiables et très attachants. A travers ses jeunes têtes, on retrouve les expériences de la vie et les inquiétudes face à l’avenir, venant accroître l’inquiétude et l’atmosphère pesante. Car il faut le préciser, cette intrigue est au départ tournée vers des cas de disparitions de jeunes filles, se faisant de plus en plus nombreuses et à espaces réguliers.

A couvert de ses faits non résolus, le personnage de Joshua Lipsky accompagné de ses amis, va mener l’enquête sur les familles fondatrices de la ville de Siska et ainsi mener la lecture vers un style beaucoup plus proche du polar ou du thriller psychologique. Ce début d’enquête rondement menée, ne manquera pas d’attiser notre curiosité, au point de douter de tout et de tout le monde.

Concernant le roman en soi, cette intrigue m’a beaucoup plu et de ce fait « intrigué ». Le style littéraire ainsi que le style d’écriture sont également très intéressant et forcent au questionnement et au doute, sans nous éloigner de la trame de l’histoire. Ce roman est un excellent roman du genre et il me tarde de découvrir la suite …

Suivre l’actualité de l’auteur :

Facebook : Samuel Abibou

Site : http://www.dimension-k.com/samuel_abibou/

2 réflexions sur “Les Idoles brisées – Dans l’ombre de la montagne (vol. 1) – Samuel ABIBOU

  1. Pingback: PEHELAK – Samuel Abibou | Nineties Girl

  2. Pingback: Les crimes de nos pères – Samuel ABIBOU – « Dans l’ombre de la montagne, vol.3  | «Nineties Girl

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s